By Nat Acha on lundi 9 juillet 2007
Category: Beauté

Régime SLIM-data, maigrir en mangeant à sa faim !

Maigrir sans souffrir et sans se priver est désormais possible avec le régime SLIM-data, un régime tendance pour perdre du poids, sans peser ses aliments ni compter les calories ! Finis les régimes draconiens où après votre perte de poids certes spectaculaire, affamées et complètement sur les rotules, vous craquiez au bout de quelques semaines pour au final reprendre vos kilos difficilement perdus. Le principe du SLIM-data est de répertorier les aliments en 4 parties. Un régime différent des autres qui tient compte de la valeur énergique des aliments en favorisant ceux qui ont un faible indice de stockage…

Avant de débuter ce régime, il faut classer les aliments en 4 catégories classées par couleurs.

1) Vert : Aliments autorisés

Légumes verts (sauf avocat et petits pois), lentilles, crudités (accompagnées d’une sauce légère), soupes (sans ajout de pomme de terre), poisson vapeur ou en papillote,  crustacés, viandes blanche et rouge cuisinées sans matière grasse (poêlée ou en cocotte), volailles (poulet, pintade), fruits secs (noix, noisettes), yaourt nature ou aux fruits, lait écrémé, pommes, oranges, pamplemousse.

2) Orange : Aliments à consommer modérément

Légumineuses (pois chiches…), betteraves, fruits (cerises, banane verte, poires, raisin), compote de fruits (pomme, prunes, pêches), fruits secs (raisins secs),  fromages,  céréales complètes, pâtes à la bolognaise, œufs, pain complet, poisson pané, charcuterie, plats cuisinés.

3) Rouge : Aliments à proscrire

Pâtisseries, pâtes carbonara, pizza, certains fruits exotiques, fruits secs (noix de pécan, pistaches, noix de cajou), quiche lorraine, chips, plats préparés (choucroute, cassoulet), jus de fruits, aliments énergétiques, miel, confitures confitures, pâte à tartiner…

4) Violet : Aliments interdits

Tous les plats en sauce, les produits industriels, les sucreries, les boissons gazeuses (sodas), les apéritifs et gâteaux amuse-gueules.

        
Une fois les aliments répertoriés par couleur, le régime SLIM-data peut débuter et se déroulera en 3 étapes.

- 1ère étape  pour perdre du poids (3 semaines)

Composer vos menus de la journée en y intégrant 3 aliments de la zone verte ou deux aliments de la zone verte et un aliment de la zone orange

- 2ème étape pour stabiliser l’organisme (3 semaines)

Chacun de vos repas  sera composé d’un aliment de la zone verte et de deux aliments de la zone orange. Une à deux fois par semaine et de façon exceptionnelle, vous pouvez vous autoriser un aliment de la zone verte associé à un aliment de la zone orange et d’un aliment de la zone rouge.

- 3ème étape, pour stabiliser votre poids définitivement

Continuer l’étape 2 avec de temps en temps une petite entorse en vous autorisant un aliment vert à consommer avec un aliment de la zone rouge accompagnés d’un demi verre de vin.

A lire : La méthode SLIM-data « Voulez-vous maigrir avec moi ? » du docteur Rougier aux éditions Albin Michel

Leave Comments