By Nat Acha on jeudi 16 août 2007
Category: Beauté

Produits de beauté orientaux pour le plaisir des sens

Fort de secrets ancestraux, transmis de génération en génération, l’Orient possède ses traditions et rites millénaires pour le soin et la beauté du corps. Huiles précieuses, argile purifiante, savon noir exfoliant ou savon d’Alep nourrissant,… ces trésors de la nature passionnent et ces secrets beauté font envie ! Justement, petites chanceuses que nous sommes, nous profitons d’Internet qui s’applique à divulguer les secrets beauté à l’orientale, et mieux encore, les produits de beauté orientaux aux effluves et couleurs des milles et une nuits ! Shopping d’ailleurs et bonheur des sens sur Beauté Femme !Produit phare de la beauté orientale, le savon noir s’affiche comme la star des savons et une préparation idéale au gommage du corps. A base d’éléments 100% naturels il affiche majoritairement sur la liste des ingrédients une pâte d’olives noires, précieux fruits de l’olivier bien connus pour leurs multiples vertus.
Le savon noir se présente sous la forme d’une pâte que l’on mélange à un peu d’eau et que l’on frotte sur le corps. A savoir, il ne mousse pas, mais nettoie très bien !
Ici, savon noir Charme d’Orient


Elle fait parler d’elle, et pour cause ! Ses propriétés hautement hydratantes et antioxydantes sont désormais connues de tous et surtout de toutes ! A appliquer sur le corps, les cheveux, ou à l’occasion d’un massage, elle adoucit et repulpe la peau et, petit plus pour celles qui ne supportent pas les cosmétiques aux parfums trop prononcés, l’huile d’argan n’affiche qu’une odeur discrète et naturelle.
Ici, huile d’argan La Sultane de Saba.


Il serait le plus ancien des savons, l’ancêtre même de notre savon de Marseille, le savon d’Alep provient de Syrie et est principalement composé d’huile d’olive et de noyaux d’olive, d’huile de baies de laurier et d’eau. Savon particulièrement doux, il s’avère très purifiant, hydratant et très agréable à utiliser.
Ici savon d’Alep pure olive, sur leportailbio.com


Argile d’origine naturelle, le rassoul (ou rhassoul) s’utilise pour la confection de masque à appliquer sur le visage et le corps. Bien connu pour ses propriétés purifiantes, il laisse la peau nette, douce et lumineuse. Le rassoul s’utilise mélangé à quelques gouttes d’eau à la manière de l’argile en poudre, ou mélangé à de l’eau de rose par exemple.
Eau de rose, de fleurs d’oranger et rassoul Charme d’Orient.


Epilation gourmande chez La Sultane de Saba, avec au menu, caramel à épiler à la rose et au miel ! Le mode d’emploi ? Le caramel se réchauffe et prend l’aspect de caramel mou, d’où son nom, on laisse refroidir un peu, on en prend une petite boule dans la main que l’on étire sur la zone à épiler. On laisse quelques secondes à peine et on tire d’un coup sec en maintenant la peau de part et d’autre de la bande de caramel.


D’origine africaine, le beurre de karité est aujourd’hui largement utilisé pour la confection de produits de beauté, particulièrement prisé pour ses bienfaits hautement hydratants. Là encore, il peut être utilisé sur tout le corps ainsi que sur les cheveux.
Après shampooing et shampooing « Ultra-Riche » au beurre de karité, L’Occitane.


A offrir ou mieux, à s'offrir à soi même, le coffret beauté Charme d'Orient : 4 laits parfumés aux effluves singulières, lait aux fleurs, lait à la rose, lait au jasmin et lait à l'ambre, prennent soin de votre peau.


Utilisé pour le gommage du corps, le kassa est un gant d’aspect légèrement rugueux qui s’utilise traditionnellement avec du savon noir pour nettoyer et exfolier la peau simultanément. On se savonne de haut en bas, puis on se rince et on frotte avec le kassa (pas trop fort sous peine d’irritations, mais assez pour déloger les impuretés) en mouvements circulaires. Résultat ? Une peau d’une douceur irrésistible!
Kassa et houpette kassa pour le visage Charme d’Orient.


Et enfin, pour un gommage aux sels et à l’huile parfumée, retour chez La Sultane de Saba, où on met la main sur ce petit pot couleur abricot, ami des toutes les peaux ! On prélève une poignée de sels que l’on frotte sur peau humidifiée. Les sels se dissolvent et la peau, elle, est toute propre et comme neuve !

Leave Comments