L’ombre à paupières est l’instrument de maquillage par excellence. Si le fond de teint permet d’unifier le teint sobrement et de se concocter une mine réjouissante, l’ombre à paupières, elle, nous offre l’opportunité d’un maquillage chaque jour différent ! Make-up de jour, de soirée, regard sophistiqué, smoky, coloré ou nude,… le tout est d’essayer, de combiner couleurs et textures en vous permettant jusqu’aux alliances les plus improbables et surtout de s’amuser, qui sait, vous pourriez bien tomber sur le maquillage de vos rêves au détour d’une expérience de votre cru !Voici pour vous aider dans votre quête de la perfection faite ombre à paupières, notre sélection de perles rares tant du point de vue de leur utilisation que de leur rendu !
On sait, pas donné et c’est certain, on paie la marque, mais c’est toutefois indubitable, les ombres Chanel sont de petits trésors ! Texture poudrée qui glisse sur la paupière comme du velours, teintes nacrées, mats, pailletées, ombres uniques, duos, ou quatuors hauts en couleurs mais toujours complémentaires, on peut le dire, Chanel rend nos séances maquillage ludiques et pleines de possibilités !
D’ailleurs ajoutons qu’avec les fameux duos, il s’avère difficile de rater un maquillage et il se feront probablement les compagnons de choix des moins habiles au pinceau !
Ici l’Irréelle Duo sacrément girly, rose poudré et mauve aux jolis reflets bleuté (n°20 Orient-Express) et pour ne pas se tromper c’est facile, du rose poudré sur la paupière fixe en insistant bien juste sous le sourcil et du mauve sur la paupière mobile en ajoutant, pourquoi pas, un trait de crayon dans les même teintes au ras des cils… évidemment ce n’est qu’une solution possible, après à vous de composer !
Chez Laura Mercier, ombres un peu plus « techniques » qui peuvent toutefois devenir des indispensables de votre vanity beauté. Le top du top ce sont les quatuors grâce auxquels le make-up sophistiqué devient un vrai plaisir ! Combinaisons nombreuses et teintes à la pelle, texture douces à la tenue impeccable, de quoi devenir une inconditionnelle de la marque !
A tester également chez Laura Mercier, les crayons proposés en des teintes profondes pour des yeux de braises !
Chez Shiseido c’est la petite Hydro-Velours qu’on adore. Une texture crémeuse qui s’applique au pinceau ou au doigt et qui, un fois posée sur la paupière, adopte un fini poudré et nacré très joli ! L’utilisation est facile, la tenue bonne et les neufs teintes proposées superbes !
Du côté de Shu Uemura, on pioche parmi les ombres solos et par poignées s’il vous plait ! Des roses, des violines, du vert émeraude au vert bleuté, des bruns à gogo, des gris pour tous les goûts,… les teintes sont nombreuses et surtout généreuses, et les textures se choisissent selon les envies : nacrées, irisées, mats, pailletées,… de quoi vous faire un regard nouveau dès que l’envie s’en fait sentir !
Notre conseil avec ça choisissez-vous une ombre neutre couleur chair ou beige que vous utiliserez comme base et accompagnerez de votre choix du jour…
Yves Saint Laurent nous facilite considérablement la tâche en nous proposant des duos impeccables ! Une teinte dominante chargée de donner du caractère au regard et une teinte plus neutre qui servira de base et s’alliera parfaitement à la première. Ici l’alliance parfaite d’un chair nacré et d’un vert irisé.
L’Oréal nous propose quant à elle un joli duo spécial « yeux smoky » grande tendance du moment. Attention toutefois, ici les teintes foncées réclament un coup de pinceau assuré faute de quoi vous pourriez bien prendre des airs de Mortitia Adams. Un conseil donc, munissez-vous de pinceaux adaptés dont un à dégrader pour flouté le maquillage une fois terminé, d’un crayon noir qui vous aidera fortement pour le contour de l’œil, ayez la main légère lors de vos premiers essayages pour pouvoir l’ôter facilement en cas de ratage et donc essayez-le avant le jour J ! Ici Color Appeal Duo.
Enfin, la palette de pro signée Helena Rubinstein, avec elle, regard de star assuré ! Quatre ombres à paupières complémentaires et un mini tube double fonction qui fera office de base pour le maquillage en vue d’assurer un maintien optimum de vos ombres et d’anticernes qui camouflera petites veines et vilaines cernes !