Faites le grand nettoyage de printemps dans votre vanity beauté, comme chaque année à cette époque les crocus pointent leur nez et les nouveautés make-up avec eux. D’ailleurs avouons-le, le maquillage d’hiver, smoky eyes, bouche incandescente et compagnie c’est chouette, mais le maquillage d’été c’est tellement plus gourmand, lumineux, fruité,… Et cet été 2008 comme chaque année les grandes marques de la beauté nous ont concocté des produits plaisir ! Palettes acidulées, textures légères, poudres irisées, gloss à croquer, de quoi faire la lumière sur les minois palots de cette fin d’hiver !On commence par cette jolie palette fleurie « Dior Flower Blossom » dans laquelle on rêve déjà de plonger notre pinceau spécial blush pour se rosir les pommettes ! Le fait est que ces derniers temps la mode est aux palettes-œuvres d’art, les grandes marques rivalisant d’imagination pour nous faire craquer sur de jolis dessins multicolores imprimés sur une poudre compacte.
Ici c’est au tour de Dior pour ce printemps 2008 avec, au programme, fleurette, papillon et coccinelle dans des teintes étudiées pour illuminer tous les visages. Rose, pèche, fraise avec une touche de bleu et de vert se fondent en un coup de pinceau pour sublimer les teints, on craque !
Chez Dior également on aime pour ce petit poudrier, pas vraiment nouveau certes mais très pratique, contenant une poudre libre légèrement irisée. Elle s’applique en quelques secondes et illumine tout naturellement pommettes et traits du visage tout en restant très discrète. De quoi s’offrir un teint de rose avant même le hâle d’été.
Chez Yves Saint Laurent on note le petit nouveau pour les lèvres, un brillant à lèvres présenté sous forme de stick et offrant toute une palette de couleurs gourmandes et transparentes. En plus de colorer délicatement les lèvres il offre hydratation et protection solaire (SPF15), mesdemoiselles dégainez votre plus joli sourire, c’est celui-ci qu’il vous faut pour parader sur les plages ! Rouge Pure Shine.
La marque Chanel, elle, nous prépare une pluie de poudre scintillante. Coloris glacés et irisés pour les yeux, et avec ça, un teint zéro défaut bien évidemment. On connaissait déjà la palette de rouge à lèvres Camélia et la fameuse base de teint Chanel Blanc Universel. Et bien on reprend les mêmes concepts et on recommence avec, cette fois, une palette fleurie pour les yeux alliant bleu glacé, rose diaphane, rose-violet et blanc irisé. Pour le teint, deux nouveautés : Le Blanc de Chanel et la Poudre Cristalline nous promettant un teint éclatant et longue tenue !
Chez Shu Uemura on fond pour les teintes abricot, pêche, rose et même jaune, ce n’est pas pour rien que la collection printemps/été porte le nom de Renaissance. On chipe également la nouveauté qui nous rappelle nos années école primaire, ce triple crayon pour les yeux, 3 teintes complémentaires à encastrer pour ne faire plus qu’un seul tube translucide et girly. Et par la même occaz’ le gloss laque pour des lèvres brillant jusqu’au bout de la nuit.
L’Oréal s’illustre ces temps-ci avec son nouveau rouge à lèvres idéal pour celles qui rêvent d’un maquillage impeccable mais discret et naturel. Des teintes nude étudiées pour sublimer la mine de toutes les carnations, auxquelles est ajoutée une touche d’or pour réveiller le sourire au moindre rayon de lumière. Un produit qui offre un joli résultat tout en étant agréable à porter. Rouge Color Riche Accords en Or.
Chez Guerlain on aime les nouvelles ombres à paupières en quatuor, deux ombres franches et deux ombres neutres à allier selon les envies du jour. Outre le joli packaging, comme toujours chez Guerlain, on aime surtout les teintes proposées, toutes divines, et la qualité des poudres qui s’appliquent facilement et se complètent à merveille. Dans le même genre, la fameuse palette Fleur de Feu qu’on aurait presque peur d’abîmer !
Et puisqu’on est chez Guerlain et qu’on traîne au rayon maquillage, on en profite pour accompagner les fards à paupières d’un gloss de caractère dans un petit tube noir ébène. Une texture fondante et brillante, un packaging aux airs de rouge à lèvres mais un gloss de couleur rose framboise fruitée, on en mangerait !
Chez Lancôme on retrouve la luminosité du blanc allié à de petites particules irisées. Baume à lèvres, poudre, gloss, fond de teint… adoptent le manteau blanc et s’attèlent à illuminer les moindres recoins du visage à nu ou déjà maquillé. Convient à toutes les carnations et offre un résultat frais et éclatant au premier rai de lumière. Collection L.U.C.I.
Bobby Brown, la marque de cosmétiques conçus pour mettre en lumière les peaux mates, métissées et noires, propose quant à elle le look « nude ». Deux palettes, l’une de gloss l’autre d’ombres à paupières, comportant 4 teintes ultra-naturelles. De quoi se maquiller facilement de teintes complémentaires et nature, un vrai délice !
Et enfin, mais non des moindres, la marque Givenchy nous fait le plaisir de 2 palettes d’ombres à paupières chicissimes ! Attention mesdemoiselles et mesdames, édition limitée ! Un quatuor aux couleurs tout simplement parfaites combinant fard en crème et fards en poudre empaquetés dans un écrin denim signé Givenchy, déjà c’est pas rien. Mais quand en plus ces jolies palettes permettent de se confectionner un maquillage pro et sophistiqué comme simple et nude, là on adhère ! Les Black Denim et Indigo Denim sont à shopper avant qu’elles ne disparaissent…
A savoir aussi chez Givenchy, les rouges à lèvres adoptent un style mode et des couleurs féminines, violet, mauve, rose, pourpre,…