La power-plate est la dernière tendance du monde du sport et de la beauté, ce que cet appareil a de nouveau ? C’est simple, tous ceux qui l’ont essayé l’ont constaté, la power-plate garantie un corps visiblement musclé et raffermi avec peu d’effort et en peu de temps… forcément c’est tentant !
Comment ça marche ?
La power plate est un appareil travaillant sur les réflexes du corps, concrètement l’appareil émet des vibrations qui vont solliciter le muscle que l’on désire travailler (à chaque muscle ou groupe de muscles sa position sur la power-plate). Ainsi, sous les vibrations un réflexe d’extension sollicite le muscle qui se contracte.
La power-plate produisant de 30 à 50 vibrations par seconde, les muscles en sont d’autant sollicités et vont se contracter et se détendre à une grande vitesse.
La power-plate permettrait de muscler la quasi-totalité des muscles et de les faire travailler jusqu’à 97% de leur capacité contre seulement 40% pour un exercice classique !
Vous l’avez compris, avec la power plate, la musculation n’est pas activée par la charge que l’on porte mais par la vitesse à laquelle les muscles se contractent et se détendent.
Selon certains spécialistes la power-plate serait, pour le corps, préférable à une séance de musculation classique, cette nouvelle technique ménageant les ligaments, l’ossature et les muscles et permettant donc une musculation en douceur.
La power-plate vous semble l’appareil miracle parfait pour vous ? Et bien ce n’est pas fini ! Sachez qu’avec cet appareil, plus besoin de séances de sport longues et épuisantes pour commencer à voir les résultats, puisqu’une séance dure de 15 minutes à une demi-heure et que 2 à 3 séances par semaine suffisent à muscler et affiner visiblement le corps !
Les résultats de séances régulières de power plate sont surprenants : diminution de la couche graisseuse, renforcement musculaire, réduction visible de la cellulite, amélioration de la circulation sanguine, de la souplesse, amélioration de la condition physique et augmentation de la densité osseuse ! Et oui rien que ça !
Seul inconvénient, le prix à payer pour un corps musclé et ferme : de 160 euros à 400 euros pour 10 séances, une séance durant de 15 à 30 minutes.
Le power-plate se pratique chez des kinésithérapeutes-ostéopathes ou en clubs type remise en forme.
Pour plus de renseignements consultez le site officiel power plate : www.power-plate.fr