By Nat Acha on lundi 26 janvier 2009
Category: Beauté

Maquillage, les tendances printemps/été 2009

Tandis que les soldes signent la fin de cette saison automne/hiver, catalogues et boutiques voient poindre quelques look printaniers et le retour des couleurs estivales. Même topo côté beauté, les nouvelles collections make-up s’annoncent, traçant les grandes lignes des tendances de mise pour le printemps à venir. Or comme à chaque printemps, les teintes se font fraîches et acidulées, l’une sort définitivement du lot et c’est le rose qui se portera sans restriction en version girly rock comme chez Lancôme, fuchsia façon Estée Lauder ou dragée chez Shu Uemura. Et une fois qu’on a fait le tour du rose, on mise sur les nuances plus pétillantes, du vert, du orange, du jaune, du violet, tout est permis à condition d’avoir le pinceau light et le teint nude mais impeccable !




Laura Mercier nous a concocté une palette spécial printemps pour afficher un make-up frais et fleuri adapté aux envies du jour. Deux blush lumineux, trois gloss dont un coloré, un transparent et un nude, et trois ombres à paupières à accorder ou... désaccorder pour un maquillage à la carte. La palette top qualité, comme toujours avec Laura mercier, et bien pensée pour se créer un look romantique et printanier !


Chez Laura Mercier toujours, on aime le petit écrin renfermant quatre teintes de gloss assemblées en une jolie palette fruitée. Du plus doux rose pétal au plus pepsy rose fleuri, les lèvres seront à croquer ce printemps.


D'ailleurs, chez Lancôme aussi , le rose est à l’honneur pour cette nouvelle saison, d’ailleurs c’est simple, la collection printemps se nomme Pink Irreverence et est signée Aaron De Mey, oui, le printemps s’annonce girly ! Ici, la palette Pink Punk and Black alliant 3 teintes de rose et une ombre noire irisée.


Et avec ça, le gloss brillantissime rose flashy ou… noir pailleté et le vernis à choisir noir ou rose, c'est rock & glam’ chez Lancôme.


Estée Lauder de son côté nous propose sa collection Fuschsia Now parmi laquelle on pioche le duo d’ombres à la texture soyeuse et douce et aux reliefs fleuris, et le poudrier Fleur de Lys chargé d’illuminer minois et décolleté de nuances printanières.


Et un petit mot sur la collection Ruban Rose d’Estée Lauder dont les bénéfices sont reversés à l’association contre le cancer du sein. Il s’agit là d’une édition limitée proposant deux petites trousses roses garnies de trois rouges à lèvres, pour l’une, et de trois gloss pour l’autre.


On note le petit « nouveau » (depuis cet hiver déjà) de Shiseido qui, visiblement, a fait ses preuves. Le Teint Compact Extra Velours a bien des bons points : sa texture très douce au fini légèrement poudré, sa couvrance appréciable sans pour autant plâtrer le teint, sa tenue honorable et son côté pratique : rechargeable, et SPF15, à tester !


Changement de ton chez Guerlain qui privilégie les teintes chaudes joliment marbrées de motifs végétaux d’un vert pistache nacré. Boîtier chic et pratique renfermant 4 ombres : rose, orange, verte, et chocolat aux quelques nuances vertes et un nom qui appelle les plages de sable fin, Paradis Exotique, pour ce printemps 2009. Avec ça, le Kisskiss Gloss ocre-doré et les Ombres Eclat 1 couleur aux teintes sublimes nuancées de reflets et paillettes.


Les accros de la couleur trouveront également leur bonheur chez Yves Saint Laurent dont les palettes Ombres 5 Lumières brillent par leurs teintes complémentaires et actuelles. Nuance de violet/mauve, camaïeu d’ocre marronné, composition de bleus rafraîchissants,… il y en a pour tous les goûts et toutes les iris.




On pense à tester le dernier né des mascaras Chanel l’Exceptionnel, rien que ça ! Sa particularité, une brosse brevetée comprenant 3 peignes chargés de peigner et recourber les cils, 3 côtés brosse pour le volume et une texture aux teintes profondes pour habiller les cils avec intensité. Bon en revanche, pour l’utiliser de manière optimale il faut le coup de main ou suivre le cours en vidéo sur le site Chanel.
Et dans la collection Exceptionnel également, tout ce qu’il faut pour se créer des smoky de pros, eyeliner et ombres à paupières aux diverses nuances de gris, noir et blanc nacré pour vos folles soirées.


Quant à la marque Shu Uemura c’est en pastel qu’elle voit le printemps, Ombres lumineuses et tendres façon dragées, crayons sorbets et duo de gloss rouge cerise/rose pâle.


Enfin, au Club des Créateurs de Beauté, CCB pour les intimes, on pioche le nouveau baume pour ongles et cuticules à la rose et le baume à lèvres Agnès b. composé pour 98 % d’ingrédients naturels avec, entre autres, huile d’olive, de coco, d’amande douce et beurre de karité pour nourrir les lèvres au quotidien.


Leave Comments