By Nat Acha on mercredi 13 septembre 2006
Category: Beauté

Maquillage de l’hiver : le retour du rétro !

Si l’été a vu des visages naturels aux traits simplement soulignés des teintes les plus discrètes qui soient, l’hiver lui, verra des bouches d’un rouge profond et des yeux aux teintes irisées ou fumeuses… le rétro chic est de retour, pour notre plus grand plaisir et de la classe jusqu’au bout des ongles !Les must de l’hiver ?

L’épais trait d’eye-liner surplombant la paupière supérieure pour un regard perçant et profond.
Comment faire ? La difficulté majeure ici est de parvenir à dessiner un trait régulier, fin sur le coin intérieur de l’œil et s’épaississant sur son coin externe. N’hésitez pas à prendre tout votre temps et à corriger les « accros » avec un coton tige humidifié. Evitez également de trop étendre le trait vers l’extérieur de l’œil pour éviter un look trop « carnaval » et chargé.

Choisissez un eye-liner facile d’utilisation comme le stylo/pinceau Ombre Ligne-Fine de Shiseido, très pratique, il dessine un trait net et d’un noir de jais, on appui sur le petit bouton à l’extrémité du stylo pour imprégner le pinceau d’encre, rien de plus simple !
Pour un maquillage sophistiqué et plus prononcé, vous pouvez ensuite ajoutez une touche d’ombre à paupières, d’un ton clair de préférence, violet, marron, gris voire doré pour l’hiver. A poser sur le reste de la paupière mobile et sur une partie de la paupière fixe. Sous le sourcil préférez une teinte neutre et claire, beige ou couleur chair.

La bouche rouge carmin sera elle aussi un incontournable de l’hiver et rehaussera encore la couleur de vos yeux.
Pour ce qui est du mode d’emploi, il va s’agir ici de suivre les contours des lèvres en prenant bien soin de ne pas déborder. En effet, si avec certains gloss une légère touche de brillant sur le rebord extérieur des lèvres peut leur donner un aspect rebondi et pulpeux, avec le rouge à lèvres, rouge qui plus est, c’est effet vulgaire garanti.

Pour vous faciliter la tâche et un joli fini, commencez par éliminer les petites peaux pouvant affleurer sur les lèvres. Le rouge à lèvres étant légèrement asséchant, ces dernières ressortiront avec un effet craquelé, à éviter ! Certaines marques proposent des gommages pour les lèvres : on applique le produit, on frotte légèrement avec le doigt, puis on élimine les peaux mortes et le produit.
Vos lèvres sont ainsi nettes et douces, prêtes pour le rouge à lèvres.

Pour bien définir le contour des lèvres, tracez un léger trait de crayon de la couleur de votre rouge à lèvres sur le contour, sans déborder toujours, puis remplissez l’intérieur avec votre rouge à lèvres, à l’aide d’un pinceau à lèvres si cela peut vous aider... Pour finir, pincez vos lèvres sur un mouchoir de manière à éliminer le surplus et imprégner l’ensemble des petites rainures des lèvres.
Les rouges à lèvres Clarins sont d'excellents produits, hydratants, ils n'assèchent pas les lèvres et ont une bonne tenue, à essayer !

Avec les yeux et les lèvres ainsi marqués, le teint se doit d'être discret, sans être trop pâle bien sûr !
Choisissez un fond de teint d’une teinte au dessus de la pigmentation de votre peau et appliquez-le en couche légère. Le fond de teint doit cacher les imperfections, et unifier le teint mais son but n’est pas réellement de colorer la peau. A tester, le fond de teint Esthée Lauder Double wear pour une tenue longue durée et un fini impeccable.

Pour ce qui est de l’effet bonne mine, c’est le travaille de votre blush que vous pourrez choisir abricot ou rosé selon la couleur de vos yeux et de votre ombre à paupière. A Appliquer sur les pommettes et, en quelques gestes (très légers), sur les coins externes de votre front et les tempes. Le blush Yves-Saint-Laurent palette Signes d'Orient est tout simplement magnifique, offrant des nuances de rose, de chocolat et de crème pour un mélange délicat et lumineux !

Saupoudrez le tout de quelques touches de poudre transparente pour un effet peau de pêche très agréable !

Enfin, pour camoufler cernes et petites rougeurs, appliquez, sans étaler mais en tapotant légèrement quelques touches d’anti-cernes sur le dessous des yeux, et les ailes du nez. Les anti-cernes d’Yves-Saint-Laurent, sont parfaits, en stick ou en pinceau, ils illuminent les zones d’ombres et camouflent les imperfections.


Vous voici prête pour votre maquillage de l’hiver, à vous maintenant de jouer avec les couleurs et de varier les teintes, selon vos envies et les circonstances !
Leave Comments