By Nat Acha on lundi 25 septembre 2006
Category: Beauté

Un teint lumineux et uni, même en hiver !

L’automne est de retour est avec lui, teint blafard, imperfections, boutons en série et cernes jusqu’au bas des pommettes, ainsi va la vie : le bronzage disparaît et avec lui le teint lumineux ! Mais nul besoin de déprimer, les cosmétiques existent et sont là pour ça, et, coup de chance, plus le temps passe et meilleurs ils sont, aujourd’hui nous avons à faire à des produits de beauté au top de leur qualité alors profitons-en ! Voici les quelques règles à suivre pour un teint uni et lumineux, même en hiver !

Pour commencer, règle numéro une, le maquillage se pose toujours sur une peau nettoyée, lissée et hydratée. Commencez donc par nettoyer votre visage à l’aide d’un produit le plus doux possible, et sans savon.
La mousse nettoyante Kanebo, est idéale, douce et très légère, elle nettoie en un clin d’œil et ne dessèche pas la peau contrairement aux savons classiques.

Pensez également à gommer votre peau une à deux fois par semaine selon sa nature, certaines peaux étant très sensibles, un seul gommage suffit. Choisissez là encore un produit très doux, frottez en douceur et rincez abondamment. Votre peau sera ainsi bien plus lisse, les peaux mortes et impuretés éliminées, votre maquillage tiendra d’autant mieux et offrira un fini impeccable.
La crème gommante visage Sisley, est un produit naturel et doux, facile d’utilisation elle lisse la peau comme une pro, on adore !

Enfin, opération hydratation en choisissant une crème, adaptée à la nature de votre peau (grasse, mixte, sèche). Laissez la crème pénétrer l’épiderme et, alors seulement, commencez le maquillage.
Les peaux grasses et mixtes apprécieront particulièrement le fluide matifiant Decleor, hydratant et matifiant à la fois, il élimine la brillance tout en nourrissant.
Pour les peaux sèches, il faudra choisir une crème un peu plus consistante : la crème hydratante à la rose du Dr Hauschka, par exemple ou encore, la crème splendide d’Annick Goutal.

Avant d’appliquer votre fond de teint, vous pouvez poser une fine couche de base de teint : blanc universel de Chanel ou voile lissant Shiseido, de manière à unifier le teint et doubler la durée du maquillage.

Appliquez ensuite votre fond de teint, choisi une teinte au dessus de votre carnation naturelle. Du nez vers les pommettes et du front vers les tempes, répartissez minutieusement le produit sans oublier le cou et les contours du visage.
Les fonds de teint Studio fix fluid de MAC et Double Wear d’Estée Lauder, tous deux liquides, sont parfaits : il s’appliquent très facilement, ont une bonne tenue et un fini propre et lumineux.

Si vous désirez camoufler quelques cernes ou imperfections c’est le moment, à l’aide d’un petit stick d’anti-cernes, à appliquer du bout du doigt en tapotant légèrement pour étaler.
L’anti-cernes Yves Saint Laurent, en stick ou en pinceau est excellent !


Le fond de teint et l’anti-cernes, une fois appliqués, se fixent avec une poudre. La poudre ne doit être qu’à peine colorée, sont but est d’ajouter au teint un finit poudré et de fixer le fond de teint tout simplement.
La poudre semi-libre éclat naturel d'Yves Saint Laurent est LA poudre idéale, l'essayer c'est l'adopter !

Enfin, dernière touche bonne mine : le blush. Le blush se choisit en fonction de la couleur des yeux, des cheveux, du teint, de l’envie, de vos vêtements,… Rose poupée, abricot, fushia ou plutôt moka, les couleurs varient selon les saisons et sont toutes magnifiques ! A appliquer avec un pinceau épais de préférence, sur les pommettes, les tempes principalement avec une petite touche sur le nez et le menton.
Touche blush d'Yves Saint Laurent toujours, dans son joli poudrier est un plaisir à appliquer !

Vous voilà fraîche et illuminée comme en été, plus personne ne devinera vos heures de sommeil manquantes sur votre visage !

Leave Comments