Outre le retour de la douceur, de la verdure, des petites blouses et de la bonne humeur, le printemps signe aussi le retour d’un joli teint. Ben oui, on sort plus, on sirote des cocktails en terrasse et on se maquille moins, du coup, le soleil peut faire son œuvre et on retrouve un semblant de couleurs. D’ailleurs, histoire d’effacer la grisaille hivernale, on triche et on mise sur les teintes fraîches et douces prévues pour nous par les grandes marques de la cosmétique. Du blush façon joues de bébé aux fards à paupières acidulés en passant par les gloss colorés sans trop en faire, il y a de quoi faire bonne figure !Des couleurs fraîches et girly chez Yves Saint Laurent pour le printemps, la marque nous prépare avant tout le nécessaire pour se concocter un teint velouté et lumineux.
Au programme, un enlumineur de teint, un blush rosé pour des pommettes façon baby-doll et un autre blush alliant rose, beige et terracota à vous réchauffer le minois.
Pour les yeux, on mise sur la palette qui renferme 5 fards aux coloris complémentaires, turquoise et lilas ou violet et brun, c’est au choix.
Enfin, un bon point pour la laque à ongles carrément glossy, ici, en rouge cerise, le stick à lèvres légèrement coloré pour une bouge repulpée et illuminée et le rouge à lèvres dans son bel écrin chic à choisir parmi bon nombre de coloris.
Chez Guerlain pour le printemps 2010, on met le rose à l’honneur. Blush compacte à l’imprimé fleuri mixant fuschia, rose abricoté et beige perle pour se faire des pommettes façon jeune fille en fleurs, quatuor d’ombres à paupières auquel est systématiquement ajoutée une touche de rose et rouges à lèvres allant du nude délicat au rose prononcé, c’est la collection « Cherry Blossom » pour un printemps romantique à souhait.
Chez Chanel, changement de tons radical, on mise sur des couleurs chaudes et nature, brun, ocre, kaki, caramel,… Un camaïeu de couleurs à la fois neutres et intemporelles, à vous réchauffer pommettes et iris.
Ici, la poudre nacrée alliant beige, brun et touches de rose, le nouveau fluide enlumineur légèrement irisé qui hâle et illumine avec naturel, et le blush au rendu facilement modulable pour se faire un make-up nude ou plus prononcé.
On note aussi, chez Chanel toujours, l’ombre d’eau, une ombre à paupière liquide et biphasée qui créée un fini nacré et se pare de teintes douces et fraîches, le quatuor d’ombre à paupières dans les tons chauds de la saison et le vernis à ongles couleur blush.
Laura Mercier, comme toujours, mise aussi sur des teintes neutres, faciles à porter et à accorder. Beige, abricot, rosé, brun, taupe, jaune pâle,… Des lèvres aux pommettes en passant par les paupières, notre minois se parera d’un camaïeu de teintes nature et élégantes.
Shu Uemura nous propose pour sa part une collection printemps/été un peu plus audacieuse niveau choix des couleurs, du bleu irisé, du rose girly, du bronze, le tout accordé en un même maquillage, attention aux faux pas !
Le produit du moment, c’est le duo d’ombres à paupières aux couleurs, certes complémentaires, mais tout de même inattendues. D’un côté une ombre à la texture crème et irisée et de l’autre une poudre carrément pailletée. On pose la texture crème d’abord puis la poudre, résultat coloré et scintillant assuré.
Shu Uemura pour ce blush en stick à la texture crémeuse et légèrement nacrée.
Et on note les Flash Color Stick multicolores pour se concocter des maquillage des plus doux aux plus flashy à coups de coloris inattendus. Chez Make Up For Ever.