Les fêtes, c’est l’occasion de se mettre sur son 31, de se pomponner, de s’habiller chic et de se maquiller façon star hollywoodienne, un vrai petit plaisir à vous regonfler l’égo à block. Et s’il y a bien un qualificatif adapté au maquillage de fête, c’est glamour ! Pour une fois, strass, paillettes, faux cils et autres joyeusetés qui nous font généralement risquer le look-boule-a-facettes nous sont autorisés, pas question de s’en priver. Alors à nous la bouche carmin, le smoky-eye, les cils XXL et les strass collés ça et là, on se fait une cure glam’ pour tenir jusqu’à la prochaine occaz’ de ressortir paillettes & Co.La bouche se teinte d’un rouge glamour pour les fêtes, un rouge franc qui attire le regard. Pour cela, rien de tel que le Rouge Allure de Chanel : texture crémeuse et bonne tenue garanties. Et pour celles qui préfèrent le fini brillant du gloss, il y a le Rouge Allure Extrait de Gloss : bouche glossy et couleur intense, le top !
Pour un maquillage de fête, on mise sur des couleurs franches et glamour qui captent la lumière. Un œil charbonneux souligné de doré, un œil de biche rehaussé d’un rouge à lèvres carmin,… c’est comme on veut, mais le point commun à tout maquillage prononcé, c’est un teint parfait et lumineux pour éviter la mine fatiguée ou chargée que peuvent induire des yeux très maquillés.
Pour s’assurer un teint glow, on mise sur un enlumineur de teint, un produit qui contient des particules de nacres qui captent la lumière et illuminent littéralement les bombés du visage.
Pour les fêtes, le fameux Midnight Star de Guerlain se pare d’un packaging luxe tout de noir et doré. Quant à sa texture, elle reste identique : un gel tenseur nacré qui lisse le teint, capte la lumière et rehausse votre maquillage de fête. Midnight Star Collect’or, Guerlain, en édition limitée.
Autre enlumineur de la marque Guerlain qui, avouons-le, excelle en la matière, les Météorites sous forme de poudre compacte font largement leur boulot. Poudre extra-douce et nacrée qui s’applique à l’aide d’un gros pinceau par-dessus le fond de teint pour un fini glow à souhait. On la pose sur les reliefs du visage : pommettes, front, menton, nez, pour irradier la lumière.
On parfait son teint avec une touche de blush, mais attention, très légère la touche, la couleur doit rester discrète et délicate, surtout si on se maquille les yeux à coups de couleurs sombres.
Rien de tel qu’une touche de rose aux joues pour se concocter une mine fraîche de petite fille.
Nos produits chouchous :
Le Touche blush d’Yves Saint Laurent, un véritable rose poupée qui sait se faire discret si on a la main légère.
Le Rose de Rose By Terry, un blush crème à appliquer par tapotements du bout du doigt. Tenue extra-longue durée et rose tendre en font un produit star de la marque.
Et le blush minéral de bareMinerals. Poudre rose bonbon sans conservateurs, sans corps gras et sans parfum, il colore joliment les pommettes et n’irrite pas, même les peaux les plus sensibles.
S’il y a bien une occasion idéale pour se faire un smoky, ce sont les fêtes ! Un regard de star cerné de couleurs sombres pour mettre en valeur les iris et des cils généreusement maquillés, voilà de quoi compléter sa tenue de soirée. Et ce qu’il y a de bien avec le smoky, c’est qu’il peut être réalisé de plusieurs couleurs, pour mettre en valeur aux mieux votre regard.
Il y a le noir classique, mais aussi le bleu nuit, le brun, l’anthracite voir même le vert foncé,... L’artiste c’est vous !
Pour un smoky bleu denim, c’est le fard crème Calvin Klein qu’il vous faut, un bleu franc légèrement irisé facile à appliquer. Tempting Glimmer, Calvin Klein.
Pour un smoky anthracite, misez sur l’ombre Color Design de Lancôme à la teinte parfaite, un gris profond relevé de nacres pour un maquillage intense.
Pour un smoky prune, c’est l’Ombre Soyeuse By Terry qui nous fait craquer, avec son violet soutenu et sa texture soyeuse, il mettra en valeur les yeux verts et marrons à merveille.
Pour un smoky noir, on aime le Prisme Mono Vintage de Givenchy qui présente un mélange de noir, acier et blanc, soit tout ce qu’il faut pour un maquillage des yeux réussi.
Et enfin, pour un smoky brun, c’est la palette Bobbi Brown qui nous fait de l’œil : blanc, bronze, noir et brun-doré. De quoi se faire l’œil charbonneux.
Pour un regard encore plus spectaculaire, on s’essaie aux faux cils : naturels ou extra-longs, en plume façon défilé de mode ou discrets pour un regard à la Dita Von Teese, à vous de voir. Faux cils M.A.C, à shopper en ligne.
On le colle où on veut pour scintiller de mille feux et quelle meilleure occasion que les fêtes pour briller ? Strass Make Up For Ever, à coller avec de la colle à faux cils.
Et dans la lignée des strass et paillettes : la Poudre de diamant couleur or ; les paillettes argentées à choisir parmi de nombreux coloris, et les Grafic Glitters, tous trois signés Make Up For Ever.
A voir également, notre sélection d'accessoires pour cheveux pour peaufiner votre coiffure de soirée.