Raffinement, teintes girly, produits de beauté originaux aux packaging acidulés, la marque Bourjois maquille et illumine les femmes et jeunes filles depuis 1963 ! Créée par Alexandre-Napoléon Bourjois, elle était à l’origine spécialisée dans le maquillage de théâtre et c’est l’une des plus grandes actrices françaises du XIXème siècle, Sarah Bernhardt, qui fera la première renommée de Bourjois en fervente utilisatrice des fards et autres produits de maquillage de la marque.Petit à petit, le maquillage de théâtre fait place aux produits de beauté de ces dames, de bonnes idées en nouveautés, de poudre de riz en poudre compacte, Bourjois affiche la couleur sur le minois des coquettes.
Le saviez-vous, c’est à monsieur Bourjois que l’on doit l’invention de la poudre compacte !?! C’est également à lui que l’on doit l’arrivée sur le marché du maquillage, d’un arc en ciel de teintes lumineuses qui, pour la plupart, viennent encore aujourd’hui enrichir le panel des coloris Bourjois !
Nul hasard, donc, si les dames s’arrachent le maquillage Bourjois aux prix enjôleurs de Paris à New York, de Barcelone à Sidney et de Buenos Aires à Vienne. Aujourd’hui présente dans plus d’une centaine de pays, Bourjois fait son bonhomme de chemin et quitte les grandes surfaces pour être vendue en parfumeries, mieux adaptées à une nouvelle image plus luxe qui devrait rapidement venir gratifier la marque.
Envie de changement, d’un minois radieux et d’un make-up nouvelle génération ? Tant mieux, un vent de folie souffle sur Bourjois qui nous propose cosmétiques ludiques, produits pros et teintes incandescentes !
Un mascara qui étiiiire et galbe, le tout sans paquet, c’est le mascara « Oui au volume, Non aux paquets » de Bourjois, comme ça, au moins, c’est clair ! Design et peps pour ce produit efficace muni d’un peigne séparateur pour un maquillage de précision dénué de tout paquet.
Envie de jolies lèvres lisses et pulpeuses ? Désormais, les lèvres se gomment et se chouchoutent grâce au duo scrub & Baume. Un tube malin qui contient, d’un côté, un petit polissoir pour éliminer les peaux mortes et booster la circulation, et de l’autre, un baume hydratant et légèrement nacré pour une bouche à croquer !
Un fond de teint en flacon pompe à la texture douce et lumineuse, facile à emporter partout, parfaitement couvrant et très peu gras, il offre un fini zéro défaut et un teint de rose ! D’ailleurs, il porte bien son nom ce « Comme après 10 heures de sommeil » de fond de teint.
Quand on aime le gloss on le sait, en mettre c’est aussi… en avaler un peu, ben oui, pas très glamour sauf chez Bourjois. Au moins aujourd’hui, on se retrouve avec du gloss dans la bouche mais utilement et l’haleine s’en ressent ! La nouveauté de Bourjois c’est ce gloss mentholé ultra-brillant qui nous assure bouche scintillante et conversations-fraîcheurs...
Des ombres à paupières en veux-tu en voilà, chez Bourjois les teintes se multiplient et se font sexy ! Coloris nature, girly ou automne, texture douce et facile à appliquer pour un maquillage réussi et rapide ! On aime ces petits boîtiers avec lesquels on jongle avec plaisir chaque jour, facile d’accorder tenue et maquillage !
Bouche repulpée et glossy aux teintes gourmandes et douces, c’est le rouge à lèvres Lovely Brille de Bourjois. Texture fine toute en transparence qui offre effet bonne mine et brillance aux bouches, même aux plus nature !
Marre des gloss ultra-collants et désagréables à porter ? Alors l’Eau de gloss est faite pour vous ! Un gloss étoffé d’eau pour une substance toujours aussi brillante mais bien moins collante et parfumée fruité !
Des ongles laqués et impeccables aux coloris sulfureux, ce sont les vernis So Laque. Pour une fois, pas de paillettes ni de reflets, mais une couleur franche et un effet vinyle une fois appliqué sur l’ongle. Résultat, une brillance qui dure et un vernis qui tient, merci Bourjois !
Le meilleur pote des clubbeuses, c’est le Liner clubbing, waterproof, couleurs lumineuses et irisées, il se pose facile et ne bouge plus d’un poil ! Le top pour colorer vos nuits endiablées et encadrer votre regard de teintes irisées.
Découvrez le site Bourjois : bourjois.fr