By Nat Acha on jeudi 24 juin 2010
Category: Beauté

Klorane met le bienfait des plantes au service de nos cheveux

Prendre soin de ses cheveux, c’est bien, de façon naturelle, c’est mieux ! Exit les soins trop sophistiqués et "chimiqués", on revient aux sources avec des shampooings aux plantes. On prend le problème à la base, et on profite des vertus de ces trésors de la nature : de la mangue pour hydrater, de la pivoine pour assainir, de l’avoine pour les cheveux fins, de la grenade pour les cheveux colorés… Klorane met les plantes au service de notre beauté et mise sur les bienfaits de la nature pour traiter en douceur. Au programme, des shampooing et soins adaptés à tous les types de cheveux, à se procurer en pharmacie.Hydrater les cheveux secs
Contre les cheveux secs et abîmés, une seule solution : les nourrir et les protéger. Klorane nous propose le beurre de mangue comme actif nourrissant et gainant, fort de ses acides gras nutritifs. Tout un programme allant du shampooing au baume après-shampooing en passant par le masque réparateur et le fluide sans rinçage.



Apaiser les cuirs chevelus irrités
Cuir chevelu qui démange, petites plaques rouges voire quelques pellicules ? Votre cuir chevelu est irrité, la faute au stress ou peut-être à des produits capillaires qui ne vous correspondent pas… L’ordonnance Klorane, c’est la pivoine, choisie pour ses propriétés apaisantes et anti-radicalaires. Un shampooing doux à utiliser au quotidien pour apaiser les démangeaisons.



Prendre soin des cheveux fins et fragiles
Vos cheveux sont particulièrement fins et donc fragiles, ils s’abîment et se cassent au moindre mauvais traitement ? Il vous faut un shampooing et des soins extra-doux qui n’agressent pas le cuir chevelu tout en protégeant vos longueurs.
Klorane a misé sur le lait d’avoine pour le soin des cheveux fins aux vues des propriétés adoucissantes et protectrices de cette céréale. Le shampooing au lait d’avoine est également recommandé pour les cheveux des enfants, c’est dire si il est doux.



Entretenir les cheveux colorés
Les colorations fragilisent les cheveux, ça on le sait, mais en outre leur intensité faiblit au fur et à mesure des lavages et la couleur finit par « passer », n’offrant plus ses jolis reflets d'origine. Pour prendre soin des cheveux colorés et assurer une longue vie à notre couleur, c’est sur la grenade que Klorane nous oriente. La gamme comprend un shampooing, une crème et un soin sans rinçage.



Contre les pellicules
Les pellicules, il en existe de différentes natures. Klorane distingue les pellicules sèches des pellicules grasses, les premières fines se détachent facilement du cuir chevelu, les secondes généralement plus abondantes vont avec un cuir chevelu irrité et plutôt gras. Pour traiter les premières, chez Klorane, on mise sur la capucine, pour les secondes, c’est la myrte et ses propriétés assainissantes qui sont sollicitées.



Chute de cheveux
Les changements de saison ont parfois d’étranges effets sur nos cheveux, tout particulièrement l’automne et l’hiver, moments propices aux chutes. En outre, les cheveux sont fatigués, ternes et plus fragiles, c’est le moment de miser sur des soins fortifiants. Chez Klorane, c’est le Quinquina ou plutôt son écorce qui fait office d’arme anti-chute.
Très concentrée en quinine, une molécule aux propriétés fortifiantes reconnues, l’écorce de Quinquina entre dans la composition de ces deux soins à utiliser de manière périodique aux moments les plus délicats pour vos cheveux.



Envie de brillance
La pollution, ou trop de soins peuvent ternir vos cheveux. Pour leur rendre leur brillance, rien de tel que des produits contenant des extraits de cédrat. Energisant, le cédrat neutralise les effets du calcaire et apporte aux cheveux vitamines, acides aminés et flavonoïdes.



Les shampoings et soins Klorane sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.


Leave Comments