C’est le moment d’afficher de jolies gambettes sous ses shorts et jupettes, seulement voilà, après un hiver passé sous les pantalons et collants, elles ne sont pas au top de leur forme. Pas facile de dévoiler ses gambettes palottes d’autant que pour certaines, les jambes sont source de complexe.
Alors bon, pas de produit miracle, on ne vous garantit pas les jambes de miss Sharapova, en revanche, il y a de ces petits gestes faciles qui peuvent les mettre en beauté, pourquoi s’en priver… Gommage, hydratation, gel teintant, spray tonifiant,... on fait le point sur la mise en beauté des jambes.- Epilez au poil près. Choisissez votre technique, l’épilation dure plus longtemps mais le rasoir peut aussi faire l’affaire. Notez que sur certaines d’entre nous, l’épilateur électrique peut donner naissance à quelques poils incarnés, avant toute épilation donc, gommez, séchez et passez à l’attaque.
Cire froide ou épilateur électrique pour celles qui souffrent d’une circulation sanguine paresseuse, institut pour celles qui ont un poil dans la main, épilation laser pour celles qui ont le budget requis,… Les solutions anti-poils sont nombreuses.
- Teintez. Oui, des gambettes bronzées sont toujours plus jolies que des jambes toutes blanches, c’est fou comme lorsqu’on est bronzée on est tout de suite plus amie avec notre corps. Alors trichez, il existe aujourd’hui de très bons autobronzants progressifs ou produits simplement teintants qui partent à l’eau et au savon. Une application et on a les jambes caramélisées, parfait.
- Gommez. Si vous utilisez un produit teintant, autobronzant ou que vous vous épilez, pensez à gommer vos jambes une fois par semaine pour éviter les poils incarnés et les irrégularités de « bronzage ». Le top, c’est de frotter gentiment ses jambes avec un gant de crin. Il stimule la circulation sanguine, masse et gomme.
- Hydratez chaque jour. On pense bien à s’hydrater le visage mais on oublie nos gambettes qui, pourtant, possèdent bien moins de glandes sébacées et sont donc relativement peu hydratées naturellement. Alors on choisit un baume ou une crème qu’on applique en massant après chaque douche ou bain. La peau est plus douce, plus souple et l’autobronzant tient mieux, tout bénèf’.
- Massez ! On revient sur ce point parce qu’il est top pour se faire de jolies jambes. Massez lorsque vous appliquez votre soin hydratant ou avec une crème amincissante ou une huile de massage. Massez l’ensemble de la jambe du bas vers le haut en insistant sur les zones présentant des amas graisseux et capitons. Le top, c’est la technique du palper-rouler, on pince un « bourrelet » de peau entre les doigts et on fait rouler. Le massage stimule la circulation et aide à casser et déloger les cellules graisseuses.
Couplé à un soin amincissant ou tonifiant chaque jour, il peut permettre d’affiner visiblement.
- Bougez ! Montez les escaliers, marchez, faites du vélo, allez à la piscine,… Toutes ces activités sont excellentes pour les jambes, elles musclent, stimulent la circulation et galbent joliment fesses et jambes, à bon entendeur…
- Circulation sanguine difficile ? Il est impératif d’avoir une activité physique chaque jour, ne serait-ce qu’une marche à allure soutenue. En complément, il existe des crèmes, gel, spray,… qui activent la circulation, ils sont généralement formulés à base de menthol ou de camphre, donnent une sensation de fraîcheur qui soulage mais uniquement de manière passagère.
Un bon jet d’eau froide des pieds jusqu’aux cuisses ça marche aussi.
Produits présentés en illustration : Spray Défatiguant Jambes Elancyl, Gommage au sucre Bodytonic de Garnier, Gel Teinté Bronze Minute de Garnier et gant de crin Yours.