L’Ylang-ylang est originaire des Comores et de Madagascar, cette plante de la famille des Anonacées se voit très prisée des parfumeurs pour l’odeur chaude, fleurie et si particulière de ses délicates fleurs jaunes. Les récoltes d’Ylang-ylang se font généralement d’avril à juin au levé du jour, ce n’est qu’à cette période et à ce moment précis que les récoltes sont réputées être les meilleures !L’Ylang-ylang est reconnue pour ses vertus tonique et régénérante pour la peau, très souvent associée à de l’huile de massage, l’huile essentielle d’Ylang-ylang sert à réveiller la peau, stimuler le renouvellement cellulaire, adoucir et assainir l’épiderme,…
Comment utiliser l’huile essentielle d’Ylang-ylang ?
En soin du corps, vous pouvez ajouter 10 à 20 gouttes d’huile essentielle dans 100 ml d’huile végétale d’Amande douce. Massez ensuite votre corps avec le mélange pour faire pénétrer l’huile.
Résultat ? Une peau douce et éclatante, un corps réveillé et détendu !
En soin du cuir chevelu : mélangez huile végétale de Germes de blé, huile végétale de noisette et deux gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang + deux gouttes d’huile essentielle de Romarin.
Frictionnez le cuir chevelu avec le mélange, laissez pénétrer quelques minutes puis lavez les cheveux avec un shampooing très doux. Petit remède idéal pour réveiller la brillance des cheveux et lutter contre les chutes automnales.
Attention, ne pas ingérer d’huile essentielle d’Ylang-ylang, elle ne s’utilise pas par voie orale !
Pour toute question sur l’utilisation des huiles essentielles demandez conseil à un spécialiste, ou en pharmacie vendant ces produits.