Les vacances sont déjà terminées, qu’importe vous avez bien profité ! Farniente, fiesta et baignades ont été de la partie. La seule chose que vous avez travaillée assidûment, c’est votre bronzage qui pour le coup s’affiche rayonnant. Alors tant qu’à faire, autant prolonger le plus longtemps possible les bénéfices de vos devoirs de vacances : ben oui, le bronzage c’est du boulot, ça s’entretient. Alors au programme, gommages, hydratation, un petits coups d’autobronzant ça et là,… on fait le point sur la meilleure façon de garder son bronzage plus longtemps.Pour conserver son bronzage plus longtemps, l'idéal c'est de préparer sa peau avant et pendant ses vacances, n'allez pas nous dire que vous n'étiez pas au courant, c'est dit et répété, non mais ! Vous avez pris des compléments alimentaires pour préparer votre peau au soleil ? Bonne idée, ils vous garantissent un bronzage plus résistant et une peau protégée.
Vous avez fait l’impasse ? il n’est pas trop tard pour chouchouter votre peau.
La première règle d’un bronzage qui dure, c’est l’exfoliation. Pour éviter de peler de manière disgracieuse, appliquez un gommage sur visage et corps une fois par semaine. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et de conserver une jolie peau nette.
La deuxième règle d’un bronzage préservé, c’est l’hydratation. Chaque jour après la douche, hydratez copieusement votre body à coup de soins que vous choisirez, si possible, additionnés d’une touche d’autobronzant. Vous savez ces hydratants qui promettent un hâle naturel et progressif, et bien c’est le moment de les adopter ! Une application par jour vous assurera hydratation et peau hâlée plus longtemps.
Bon à savoir, le bronzage se prolonge aussi dans l’assiette grâce aux aliments riches en bêta-carotène comme les carottes, les tomates, les poivrons rouges, les épinards, le cresson, le persil, le melon, les abricots ou encore les patates douces. Le plus ? Ils sont naturellement antioxydants, belle peau garantie !
Tant que votre peau est bronzée, fuyez le fond de teint et le trop-plein de maquillage pour préférez la Terracotta et autres poudres de soleil qui illuminent le bronzage mieux que personne. A appliquer sur les parties bombées du visage : le front, les pommettes, le menton et le nez mais attention, sans en abuser !
Et puis même si vous habitez dans le Nord et travaillez d’arrache pied, n’hésitez pas à profiter du moindre rayon de soleil. Déjeunez en terrasse avec les collègues, ne lésinez pas sur les promenades à pieds ou à vélo dès qu'il fait beau ou partez en week-end au bord de la mer ou à la campagne. Ainsi vous pourrez encore profiter des belles journées du mois de septembre…