Ce n’est plus un secret, les UV sont mauvais ! vieillissement prématuré, taches sur la peau et cancer, rien de bien réjouissant…
Pourtant un beau teint bronzé, le corps couleur pain d’épice et la peau douce sous le bronzage, y a rien de tel !
Et bien souriez, maintenant c’est possible et sans danger grâce à la nouvelle arrivante des salons de beauté : la douche autobronzante, technique aussi appelée tanning.
Le principe ?
Pas bien compliqué, vous connaissez déjà les laits et spray autobronzants que vous achetez en parfumerie et que vous appliquez vous-même ? Et bien ici c’est la même chose, une cabine de douche équipée de jets vaporisant de l’autobronzant uniformément sur tout le corps.
Vous entrez nue et n’avez qu’à éxécuter les mouvements que vous invite à faire la cabine (et oui elle parle !), du genre lever les bras, les jambes, vous tourner, bref rien de bien compliqué !
L’autobronzant peut aussi être diffusé par l’esthéticienne elle même à l’aide d’un jet.
Le bronzage est quasi instantané, et s’accroît encore après quelques heures.
A savoir toutefois, il peut y avoir quelques petits inconvénients à cette technique :
- Pour commencer, le produit met environ six heures à sécher complètement, donc le jour J évitez les vêtements clairs ou trop serrés.
- L'autobronzant ne réagit pas de la même manière sur toutes les peaux, le résultat n'est donc pas toujours le même, et oui sur certaines le résultat est excellent et sur d’autres moins naturel.
- Il arrive aussi que sur certaines parties du corps le produits prenne moins bien, c’est le cas notamment pour les articulations, le pli du bras, les aisselles.
Le bronzage par brumisation dure environ 1 semaine, son prix dépend des instituts mais tourne autour des 30 euros la séance, il est idéal pour une occasion particulière, un mariage, une soirée,…
Si vous avez déjà testé les douches autobronzantes n'hésitez pas à laisser vos commentaires, votre avis, le résultat sur vous, le conseilleriez-vous ?