Si l’on en croit certains chercheurs, les produits cosmétiques et en particulier les déodorants et anti transpirants contiennent des produits dangereux pour notre santé. Par prudence et par confort, mieux vaut donc se tourner vers des produits naturels qui ont démontré leur efficacité.
Pas un jour sans que l’on nous alerte sur les dangers que représentent les adjuvants chimiques des produits cosmétiques. Aussi, chercheurs et fabricants se tournent-ils aujourd’hui vers des composants naturels qui ont fait leur preuve. C’est le cas des laboratoires Verdan qui commercialisent un nouveau déodorant corporel naturel en spray à base de pierre d’alun.
La pierre d’alun, utilisée depuis l’antiquité, en médecine et en cosmétologie avait quitté le devant de la scène avec l’apparition de produits dont l’application était plus facile. Il fallait en effet une application de 5 à 10 secondes pour que le déodorant imprègne la peau. Les laboratoires Verdan ont mis au point une formule en spray beaucoup plus pratique d’utilisation. Un pischt et vous voilà protégé des odeurs gênantes pour la journée. Actuellement, le spray d'alun s'offre en format de 75 ml et est disponible pour livraison immédiate sous la marque Verdan ou sous d'autres marques. De plus, et pour conserver ces vertus biologiques, l’alun est purifié avec une potasse naturelle en lieu et place de l'ammonium synthétique pur utilisé ordinairement.
www.verdan.net
Renée Lauster pour beaute-femme.org