C’est une habitude chez nous, pour chiner les dernières tendances en matière de coiffure, on jette un coup d’œil du côté des stars. D’une part, ces petites chanceuses s’offrent les services des meilleurs coiffeurs et d’autres part, être tendance voire même faire les tendances, c’est leur job. Forcément, pas question d’arborer la coupe « has been » lorsque paparazzi et presse people ne rêvent que de commenter faux pas et bonnes idées, résultat, les coupes se suivent et… se ressemblent bien souvent, allez savoir qui a copié sur qui ! Voilà donc un petit condensé des coiffures du moment en image, et en bref ça donne carré, lisse ou bouclé et cheveux longs en cascade, ondulés, de préférence avec quelques petites variantes et quelques exceptions.Elle a longtemps porté les cheveux longs simplement lâchés sur les épaules, mais aujourd’hui Anne Hathaway a troqué sa coupe passe-partout pour un carré plus « bon chic bon genre » mais aussi plus mode en cette rentrée 2008. Sagement brushé et à peine dégradé sur le bas, c’est le carré mi-long classique qui lui sied à merveille et encadre joliment son teint diaphane et ses yeux bruns de cheveux châtains. Comme quoi, pas forcément besoin de faire compliqué pour être élégante et bien coiffée.
Diane krüger, elle aussi, a tiré un trait sur ses longueurs blondes comme les blés pour adopter un carré court coiffé façon baby-doll, bouclé ou juste ondulé et laqué. Une coiffure bien stylée et un brin rétro qui la rajeunit tout en lui donnant du piquant, on aime !
Coupe de cheveux très ressemblante pour Katherine Heigl qui arbore le carré pin-up blond platine et bouclé, une mèche en plus et un brin moins naturel.
Même topo pour la brunette Eva Longoria qui a, dit-on, dû couper ses cheveux pour les besoins de la série Desperate Housewives. Son personnage dans la série évoluant et mûrissant, il lui fallait une coiffure adaptée. La belle texane avoue avoir eu du mal à passer sous les ciseaux du coiffeur mais s’annonce ravie du résultat. Au programme, un carré plutôt classique avec, parfois, une mèche sur le côté pour un look plus sophistiqué mais assez sage et féminin.
Carmen Electra, elle, est bien trop attachée à ses longs cheveux pour succomber au coup de ciseaux et elle a bien raison, voilà une autre grande tendance de l’automne, les longs cheveux ondulés laissés libres ou à peine coiffés d’une tresse ou deux sur le côté du visage. On aime l’allure romantique légèrement bohème de la coiffure qui, autre bon point, n’est pas difficile à réaliser ni à entretenir !
Côté coiffure, rien de tel que les longs cheveux pour afficher ces jolies vagues ou boucles détendues pour une soirée ou impressionner, glamour !
D’ailleurs pour la miss Conrad, même coiffure ou presque, même couleur et minois ressemblant. Les cheveux longs lui permettent l’un des must de l’hiver, le chignon, qui, qu’il soit classique et bien tiré ou lâche et plus bohème, sera de mise dès la rentrée.
Changement radical de registre avec la petite princesse voguant entre pop et R’n’B, elle a fait parler d’elle l’hiver dernier en arborant le fameux carré plongeant, carré sage au début qu’elle a transformé en carré plus destructuré et qui devient désormais en court graphique complètement destructuré plus rock que R’n’B. Court et dégradé sur la nuque il laisse place à une frange inégale rangée sur le côté ou laissée sur les yeux. Une coiffure un brin garçon manqué mais bourrée de caractère qui s’adoucit d’une frange pour le côté féminin et mode.
Katie Holmes a, elle aussi, abandonné le carré court qu’elle arborait il y a peu pour une coupe plus masculine et courte. Bien dégradée ce qui permet un bon volume, sa coiffure s'affiche pourtant plutôt simple et lui donne un air un peu poupin. Avec une petite frange courte ou un mèche sur le côté, c’est au choix, la première plus sage, la seconde plus mode. Quant à la couleur elle est nature et brillante, simplicité ces temps-ci pour madame Cruise.
Heidi Klum a opté pour le compromis, ni longue, ni courte, elle arbore une coupe mi-longue sagement dégradée sur le devant du visage et une frange qu’elle peut rabattre sur le côté pour dégager le visage. Le carré bouclé fait office de coiffure de soirée et lui sied à merveille !
Quant à Paris Hilton, elle fait tout le contraire, après avoir porté le carré court puis mi-long, la voilà qui renoue avec ses extensions et son look poupée, ben oui, lorsqu'on est riche, c’est cheveux courts un jour, cheveux longs le lendemain au gré des envies du moment.