Ca sent la nouvelle année, les envies de changements et de bonnes résolutions, oui, ça sent l’inscription à la salle de sport, l’arrêt du tabac, le régime minceur et… le passage chez le coiffeur. Rien de tel qu’un petit tour sous les ciseaux de notre coiffeur bien-aimé pour reprendre du bon pied, se sentir belle et stylée, bref, mieux encore qu’une boîte de chocolat pour se remonter le moral. Et puisque, en femme digne de ce nom, on ne sait jamais quelle coupe choisir, hésitant même entre des coiffures aussi opposées que possible, voilà, pour les miss aux cheveux courts, quelques idées de coupes qui nous ont fait craquer !Le court féminin par excellence, c’est le court de Sienna Miller, avec nuque coupée courte et mèches longues ramenées sur le front et le contour du visage. Déstructurée, effilée et pétillante.
Dans le même genre, on aime cette coiffure, très effilée et lissée, à conseiller aux cheveux fins de préférence, sinon, gare au volume. On aime le dégradé qui donne profondeur et nuances à cette coiffure.
Style boyish pour Camille Albane qui met les rouquines à l’honneur. Au programme, un bon volume, un effet décoiffé et une frange longue et fournie.
Le carré rock qui s’encanaille d’une touche décoiffée, sans raie, il affiche mèche sur le côté et dégradé pour garder du volume. Camille Albane également.
La coupe courte façon boule avec nuque courte et longue frange effilée revient à la mode. Ici, la coupe est signée Franck Provost et s’affiche en blond platine.
On revient au carré court avec la jolie version sage de Katie Holmes. Carré boule et frange épaisse coiffée sur le côté.
Charlize Theron quant à elle porte son carré cranté pour la dégaine rétro très à la mode ces temps-ci.
Un court, pas si court que ça qui se veut joliment décoiffé, avec jeux de mouvements et d’ondulations, joliment vaporeux. Dessange.
Un carré court dégradé et légèrement plongeant avec mouvement vers l’avant et volume romantique. Franck Provost.
Une jolie coupe courte pour la blondissime Sharon Stone qui mise sur un carré très court dégradé sur l’arrière et impeccablement coiffé.
Camille Albane mise sur une coupe courte joliment mutine avec frange épaisse, boucles et vagues. Volume, mouvements et couleur chaude, rafraîchissant !
Et pas de modèles de coiffures courtes sans un petit tour du côté de chez Rihanna qui a remis au goût du jour cette fameuse coiffure dégradée avec longues mèches autour du visage et nuque courtissime.