Premiers jours de soleil, premiers jours du printemps, premières envies de renouveau, ben oui c’est bien connu, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle coupe de cheveux et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on parle du printemps/été ! Dingue comme on se voit déjà sur la plage, la peau hâlée, le bikini étrenné et la mèche blondie par le soleil. Mais doucement ma fille nous dit notre bon sens, reste encore bien des semaines à trimer avant les doigts de pied en éventail et les marques de bronzage. En attendant, rien ne nous empêche de choisir notre nouvelle coupe de saison, faute de tongs et bikini, la mèche blondie c’est possible mais exit le soleil, place au balayage bien choisi… C’est parti, donc, pour quelques tendances coiffure du printemps-été 2009 !Carré dégradé à l’allure déstructurée, les miss qui ont opté il y a quelques mois pour un carré plongeant vont pouvoir revisiter leur coupe en version… sauvage. L’été, c’est bien connu, on veut un minimum d’encombrement pour un maximum d’effet, dégradé, effilé et stylé d’une mèche barrant le visage, voilà une coiffure impecc’ pour les beaux jours à lisser sagement ou à décoiffer sauvagement… Toni & Guy.
Vous tenez bien trop à vos longueurs pour vous lancer dans un carré décoiffé ? Alors pour rendre peps et volume à vos cheveux, optez pour un dégradé prononcé sans être trop effilé. Une noisette d’huile sèche dans les cheveux et on ébouriffe tout ça pour une coiffure glamour et facile. Toni & Guy également.
Chez Shampoo on note le court dégradé et effilé à la Paris Hilton, large mèche en travers du front et lissage impeccable pour une allure douce et mode, on aime cette coupe à la fois mutine et élégante. Là aussi, on n’hésite pas à jouer les sages la journée parfaitement lissée et même lustrée, et les rocky girls le soir, joliment décoiffée.
Celle-ci s’adresse aux modeuses dans l’âme qui n’ont pas froid aux yeux, des airs de carré plongeant pour cette coiffure aux longueurs asymétriques, d’un côté une longueur sur l’oreille, de l’autre sur le menton. Attention toutefois, parfaite pour les visages fins et en cœur comme celui de cette jolie minette, les miss au visage rond l'éviteront pour ne pas exacerber le côté arrondi du visage.
Et l’info pour les miss aux cheveux longs, cet été, on joue avec ses longueurs qu’on s’amuse à boucler, onduler, ébouriffer, voire crêper. Rien de tel qu’un joli dégradé aux boucles sauvages pour changer de tête l’espace d’une journée. Shampoo toujours.
On l’a vu mis en lumière par une certaine Katie Holmes-Cruise ce joli carré lustré à la frange droite et épaisse. C’est certain, il a du style mais attention, entretien régulier et lissage impeccable seront nécessaires pour obtenir cet effet divin… Michel Dervyn.
Vous rêvez d’un court à la Agyness Deyn mais un poil plus… portable ? Alors c’est celui-ci qu’il vous faut : dégradé sur la nuque, mèches gardées longues sur le devant du visage pour une coiffure qui reste féminine et une frange décoiffée qui tombe négligemment sur les yeux. Michel Dervyn.
Même coiffeur, même type de coupe mais sur un joli châtain clair relevé de fines mèches miel ton sur ton, la coiffure idéale pour les minois fins, pas trop allongés et les cous graciles…
Et pour le plaisir des yeux, un grand classique : le mi-long parfaitement lissé et dégradé stylé d’une frange droite sur les yeux, baby-doll par excellence à relever de quelques boucles de temps à autres. Michel Dervyn toujours.
Autre grand classique mais qui reste à la mode ces dernières saisons, le carré sagement lissé, épicé ici, chez Jean Louis David, d’une frange dont deux mèches légèrement plus longues de chaque côté des pommettes. Il arrive pile à la naissance du cou et nécessitera donc un entretien régulier, mais il fait toujours son petit effet.
Chez Eric Zemmour, on note la volonté d’éclipser le trop classique au profit d’un petit grain de folie, mais attention, glamour la folie. Carré plongeant au volume travaillé, raie sur le côté et courte mèche en travers du front. Cette fois, rien de trop lisse, on boucle légèrement les mèches les plus longues pour faire écho à ce volume et ce beau brun lustré.
Même genre chez Saint Algue qui encanaille le carré plongeant : très légèrement plongeant et dégradé, il ne se porte plus férocement lissé mais en mouvement. A recréer à la maison avec une grosse brosse ronde et un sèche-cheveux.
Les cheveux longs porteront vraisemblablement la frange cet été, droite et juste sur les yeux, elle vient souligner le regard et offrir à une coupe longue un côté élaboré. A côté de ça, on ondule légèrement les longueurs pour jouer l’opposition entre frange lissée et longueurs douces. Saint Algue.
Allure rock & chic chez les coiffeurs Intermède. Blond platine et coupe plus longue sur le dessus de la tête que sur la nuque, pas facile à porter tous les jours mais résolument différent et dans l’air du temps !
Et chez Franck Provost, on se la joue californienne et fière de l’être. Blond bébé et long dégradé mais ni brushing, ni lissage (du moins en apparence), les cheveux volent au vent et donnent à cette blondinette une allure mutine et nature.
On termine par le doux carré que l’on dirait légèrement plongeant, mais à peine, de Franck Provost. Encore une fois, cheveux blond comme les blés et rien de trop lisse, au contraire. Le bas est bouclé ainsi que les mèches de devant qui sont travaillées pour venir s’entortiller vers l’extérieur, une coiffure romantique et estivale à souhait.