A chaque saison ses tendances et en matière de mode et de beauté, le moins que l’on puisse dire c’est que les tendances sont changeantes et que chaque domaine, aussi infime soit-il, comporte les siennes. En matière capillaire par exemple, on a déjà discuté tendances coiffure, mais la coupe de cheveux c’est une chose, la couleur en est une autre. Et aujourd’hui justement, on parle tendances couleur. Alors cet automne-hiver, plutôt foncées ou plutôt claires les couleurs de cheveux à la mode ? C’est parti pour un petit tour des couleurs qui font recette avec pour exemple les crinières de stars, parce que c’est bien connu, leur job c’est d’être à la mode.Les bruns et châtains :
Le brun reste l’une des grandes tendances de la saison mais il se porte relevé de quelques nuances bien chaudes allant du caramel à l’auburn. Un bel exemple sur Rachel Bilson qui illumine sa base chatain foncée d’un méchage caramel qui s’éclaircit sur les longueurs.
Autre brunette sexy, Kim Kardashian adopte le brun aux reflets acajou qui sied parfaitement à son teint caramel.
Jessica Alba a retrouvé son marron chaud d’origine, ni trop foncé, ni trop clair, il affiche de jolis reflets chocolat.
La jolie Mandy Moore ex-teen-star-blonde a opté pour un châtain caramélisé avec quelques reflets tirant vers le blond mais une base noisette.
Keira Knightley qui a un temps misé sur un balayage châtain-blond a retrouvé sa couleur naturelle, un châtain classique dont les longueurs semblent à peine éclaircies... naturellement ?
Les blonds :
Exit le blond platine pour Scarlett Johansson qui conserve quand même un joli blond plus naturel et légèrement patiné.
On ne change pas une équipe qui gagne et Jennifer Aniston conserve son fameux blond californien réalisé à la perfection. Un blond doux comme patiné par le soleil.
Blake Lively ne lâcherait son blond doré comme les blés pour rien au monde et elle a bien raison. Naturellement blondinette, elle éclaircit sa base à coup de mèches pour un effet ultra-naturel.
Une « blondinette d’adoption » cette Kate Moss qui est parvenue, au fur et à mesure des colorations, à obtenir une couleur plutôt naturelle qui lui va plutôt bien.
Demi Lovato, ex-brunette vire au blond, la jeune fille semble vouloir éclaircir progressivement ses cheveux et arbore aujourd’hui un caramel relevé de mèches blondes.