Comme chaque année, le changement de saison nous donne des envies de renouveau, de nouveau look, de nouvelle coupe, de nouvelle tête, que le changement soit radical ou mesuré. On commence à connaître la grande tendance coiffure de l’été, le carré, mais qui dit tendance ne dit pas astreinte, d’ailleurs des carrés, il en existe des tas, (très) court, mi-long, bouclé, dégradé, plongeant,… et faire son choix relève parfois du dilemme ! Voici donc quelques coupes de cheveux parmi les tendances estivales, longues ou courtes, pour dénicher celle qui vous plaît, vous donner quelques idées, vous décider.On ne vous apprend rien, l’été 2008 sera avant tout celui du carré, qu’il soit plongeant, lissé, bouclé, gonflé,… il se portera fièrement cet été, dégagera les nuques et encadrera les visages comme personne. Seulement voilà, pas toujours facile de dénicher la coupe parfaite, celle qui sierra à votre visage, sera en accord avec votre look, votre personnalité.
Un conseil, donc, avant de passer sous les ciseaux du coiffeur, écumez les sites proposant des exemples de coupes, réfléchissez bien et demandez conseil à votre coiffeur qui doit savoir vous conseiller au mieux en fonction de votre visage.
Du reste, le carré court n’est pas le seul sur le devant de la scène, les coupes se rallongent de-ci de-là pour dégager une tendance : carrés mi-longs voire longs.
A présent place aux coupes, qu’elles soient piochées chez des coiffeurs professionnels ou sur les minettes coiffées au poil !
On pense, à tord, qu’un carré pour être élégant doit être impeccablement lissé. Pas toujours, la preuve avec le coiffeur Jacques Fourcade qui nous a concocté un carré décoiffé très baby-doll. Petite frange, blond miellé et carré gonflé, on aime l’allure à la fois décontractée et mode qu’il donne au visage poupin de cette jolie blondinette.
Même carré, toujours chez Jacques Fourcade, mais cette fois coiffé. Raie sur le côté, carré brushé travaillé vers l’intérieur, boucles encadrant le visage et frange plaquée sur le côté, on craque pour cette coiffure rétro très femme-enfant qu’on imagine déjà porté avec les lèvres rouge carmin et « l’œil eye-liner ».
Mais les carrés ne s’adressent pas qu’aux cheveux lisses, et monsieur Fourcade n’en oublie pas les miss aux cheveux bouclés : Volume et boucles blondes, voilà une jolie vision à la fois romantique et vivante du carré bouclé.
Chez Camille Albane, le carré sait également se décoiffer pour l’été, appuyé par un joli balayage ton sur ton ici, qui donne relief et lumière à cette coiffure douce et estivale.
Le carré est dégradé, ondulé ce qui permet un certain volume, le visage est encadré de jolies vagues d’un blond bébé ensoleillé, parfait pour l’été ! Et dans le même genre, on note ce carré court et ambré lui aussi dégradé et animé.
Mais chez Camille Albane, on aime aussi la discipline et les cheveux glossés-brushés, ici le carré mi-long et lustré accompagné d’une frange épaisse. Le bon compromis pour les miss qui n’osent pas se séparer de leurs longueurs. Glamour et élégant !
On le voit de plus en plus également, ce « carré » court, dégradé parfois destructuré, ici il est gonflé, et plutôt arrondi et, bien sûr, blond platine puisqu’il s’agit là de la nouvelle coupe de Paris Hilton.
Celui qui a fait du bruit cet hiver et qui continue de faire des adeptes, le carré plongeant signé Camille Albane ici : lissé, raie au milieu (la tendance du moment) et effilé. On aime également le balayage qui relève le carré de reflets lumineux et chauds.
Ultra dégradé et effilé, frange épaisse et blond cendré, un "plongeant" très graphique signé Sergio Bossi.
Féminine et douce, la coiffure par Franck Provost encadre le visage d’un carré mi-long dégradé et légèrement bouclé. La tendance est définitivement là, moins de lissage au cheveu près, plus de volume, de mouvement et de vie pour l’été. Ici on l’accorde à un blond comme les blés très sensuel et doux.
Pas prête à passer au court ? Pourquoi ne pas opter pour un mi-long plutôt facile à coiffer et décoiffer selon vos envies. Lissé et brushé vers l’extérieur comme ici, bouclé quand l’envie vous prend, ou décoiffé quand vous n’avez pas envie de vous battre avec sèche-cheveux, brosses et compagnie… Ici il est signé Franck Provost.
Autre exemple de carré mi-long, la coupe à croquer de Jessica Alba, Brushée vers l’extérieur pour le mouvement lissé et mèche sur le côté pour le style, simple et efficace !
Vous ne couperiez vos longueurs pour rien au monde ? Rafraîchissez simplement votre coiffure : coupe mi-longue, mèche sur le côté et dégradé sur le bas, coupe féminine et couleur intense, on aime ce cuivré marroné, peu commun qui plus est ! Envie d’un grain de folie pour la journée ? Munissez-vous de quelques grosses brosses rondes que vous enroulerez et laisserez poser autour des mèches qui encadrent votre visage au moment du brushing. Et vous voilà avec du mouvement et plus de volume.
D’ailleurs celles qui gardent leurs cheveux longs les boucleront plus qu’elles ne les lisseront, la tendance est aux boucles détendues, ondulations romantiques, à réaliser avec de gros rouleaux à scratch, une brosse ronde et un sèche-cheveux ou un fer à friser. On prend exemple sur Jessica Simpson dont la coiffure donne vie et mouvement aux cheveux. Cela dit, on le sait, la miss Simpson change de coiffure comme de chaussures et on note également son superbe carré mi-long net et lissé allié à une frange rangée sur le côté et quelques mèches dégradées sur le devant.
Tendance glam’rock à la Gwen Stefani chez Maniatis, blond platine, frange sur les sourcils et coupe mi-longue bouclée sur le bas. Une coiffure pas facile à réaliser seule mais une coupe qui sera peu exigeante et vite stylée grâce à sa frange qu’il faudra tout de même lisser. Attention toutefois, ne va pas à tout le monde !
On note la nouvelle coupe d’Ashley Simpson qui porte à la perfection le cuivré et la frange plutôt longue, pour le reste c’est longueurs lissées et extensions probablement…