By Nat Acha on lundi 2 avril 2007
Category: Beauté

Coiffure, l'été 2007 illumine nos cheveux !

Nul doute là-dessus, une coiffure c’est sacré, et pour cause ! Bien choisie une coupe de cheveux change complètement la physionomie du visage, met en valeur ses points forts, harmonise un look, donne du caractère tandis qu’une coloration, elle, illumine le teint, les yeux, les expressions de votre visage,… Bref, pas besoin de vous faire un dessin, une coupe de cheveux appropriée vous change une femme, si si ! D’ailleurs puisqu’on y est voici venir les journées baignées de soleil, ce qui signifie nouvelles tendances et coupes estivales, tout ce qu’on aime !Côté couleur, l’été est au clair, blond bébé ou cendré, coup d’éclat au Diacolor ou balayage californien, les cheveux se doivent de capter la lumière et d’illuminer le visage. Et bien bonne nouvelle, les meilleurs coiffeurs s’occupent de votre blond à vous ! De Dessange à Camille Albane en passant par Franck Vidoff, le spécialiste du blond, les coiffeurs prennent soin de votre blond perso ou vous en confectionne un sur mesure !

Jacques Dessange illumine nos cheveux de sa collection Croisière, reflets or, coupes soigneusement étudiées pour un savant effet décoiffé star de l’été ! Dégradés sculptés, courts minutieusement travaillés et franges marquées, le ton est donné ! Le plus ? Sur cheveux courts ou longs, l’effet décoiffé dispense de bien des efforts, une bonne mousse, une mise en place de vos doigts experts et le tour est joué !


Justement la frange parlons-en, un peu oubliée cet hiver elle revient pour les beaux jours habiller nos visage d’une authentique touche mutine. L’avantage ? Avec une frange, pas besoin d’une coupe trop compliquée, puisqu’elle structure le visage à elle seule, donnant immédiatement l’impression d’une coupe étudiée. Ici encore, les coupes courtes comme longues y ont droit, la preuve par deux chez Camille Albane !
Longue chevelure dorée et frange épaisse, la coupe midinette par excellence !


Carré dégradé saupoudré d’un balayage « sucre d’orge », l’été met l’eau à la bouche chez Camille Albane !


Cela dit, on ne l’oublie pas, les brunes ne comptent pas pour des prunes, c’est Biguine qui le dit !
Un brun relevé de mèches caramel, une coupe mi longue agrémentée d’un dégradé dans les règles de l’art et bien sûr, une frange qui habille le tout, un classique indémodable !


Carré déstructuré, dégradé de manière régulière sur nuque, et côtés, légère à souhait pour un été rock et bien (dé)coiffé ! Le plus ? Avec ou sans brushing, votre coupe conserve son originalité et son peps ! Côté couleur, un joli marron rehaussé de quelques mèches cendrées enchantera les brunettes dans l’âme ! Coiffure Jean Louis David.


Envie de changer de tête en conservant vos longueurs ? Faites confiance à Jean Louis David ! Mèches ton sur ton pour un coup d’éclat naturel, relief étudié grâce à une nuque surfoncée éclairée de mèches patinées.


Les plus classiques d’entre nous trouveront également leur bonheur parmi les tendances estivales,
Un carré sagement lissé relevé d’une frange épaisse sur un joli brun glacé, (Camille Albane)


Des longueurs ondulées pour adoucir le visage et créer un effet coiffé légèrement bohème,


Un carré dégradé et effilé, une frange juste sur les yeux et un blond platine lumineux, pour une coupe ultra-féminine et glamour Jean-Marc Maniatis.

Leave Comments