By Nat Acha on mercredi 31 mars 2010
Category: Beauté

Coiffure, les carrés du printemps

Toujours tendance ce printemps, le carré reste d’actualité et s’inscrit comme l’une des coupes à la mode en 2010. Cela dit, aujourd’hui, des carrés, il y en a des tas et la bonne nouvelle c’est que toutes les formes de visage peuvent adopter une déclinaison de la coiffure qui leur est adaptée. Plongeant, ébouriffé, asymétrique, mi-long, frangé ou encore taillé au millimètre près, fini l’époque du carré basique et sans fantaisie, aujourd’hui, la coupe au carré mise sur l’originalité. Alors, on jette un œil du côté des coiffeurs pour illustrer les tendances du moment en matière de carré.Oui, le carré va à toutes les formes de visage, mais les nuances apportées à cette coupe changent tout un look ! Rock, chic ou classique, tous les carrés ne sont pas identiques !

Si l’on adore tant cette coupe, c’est tout d’abord parce que portée par Victoria Beckham, Rihanna ou encore Katie Holmes, le carré est redevenu tendance ! Si l’on est parfois influencée par les people, on se rend bien compte aussi que le carré donne du caractère et de la personnalité au visage.
Attention toutefois, il faut noter qu’en fonction de la nature de ses cheveux et du carré choisi, il nécessite un entretien régulier, le carré plongeant tout particulièrement, et un certain savoir-faire en matière de brushing, lissage et coup de brosse !

Pour ce printemps, le carré est toujours d’actualité. Toujours avec une nuque dégagée et les cheveux plus longs devant, c’est du côté de la frange et de la texture du cheveu qu’il y a du changement.

Chez Jean Louis David, le carré plongeant est chic grâce aux pointes allégées sur le devant qui créent du mouvement.



Carré sexy chez Schwarzkopf avec un brushing parfait et une frange asymétrique.



Franck Provost modernise le carré et joue avec les boucles tout en créant un effet coiffé-décoiffé grâce à une coupe dégradée. Le carré est ainsi plus vivant.



Toujours chez Jean Louis David, le carré lisse de 2009 devient asymétrique pour donner aux cheveux plus de liberté. La frange quant à elle, est toujours présente et encadre le visage tout en douceur.



Carré blond aérien pour apporter lumière au visage. Les cheveux sont ondulés et des mèches sont coupées en biais pour donner un maximum de volume. Chez Jean-Marc Maniatis.



Carré mi-long et cheveux ondulés grâce à une mousse de coiffage appliquée avant le séchage qui donne du volume. Carré Saint Algue.



Carré original chez Michel Dervyn avec un arrondi glamour et longueurs ciselées. Un air rétro pour une coupe tout en élégance.



Et juste pour le petit coup de cœur du jour, le carré carrément canon de Jessica Lowndes (la brunette du Beverly Hills nouvelle génération), mi-long, tantôt lissé et ultra-glossy avec frange épaisse et parfois bouclé pour une touche de volume et de mouvement.


Leave Comments