Vous avez tout essayé mais rien n’y fait : enrobages méticuleux de crèmes amincissantes que vous auriez même étalées sur une biscotte si vous ne les aviez suspectées d’être toxiques, régimes protéinés, anti-protéine et même surprotéinés, cours d’abdos-fessiers en série jusqu'aux quelques jogging que vous avez entrepris de ci de là ! Seulement voilà, ils sont tenaces ! Ces saletés de capitons résistent et s’obstinent à vous décorer le fessier et peut-être même le ventre, alors c’en est trop, vous criez à l’injustice et camouflez tout ça sous un épais jean en vous jurant de ne plus jamais revêtir quoi que ce soit portant la mention elastane, polyester ou lycra ! Ah ! cellulite, quand tu nous tiens...Ce n’est plus un secret, la cellulite est un cauchemar, résistante à toute épreuve, elle garnit soigneusement le trio gagnant : fesses-cuisses-ventre pour vous coller à la peau Ad Vitam Eternam.
Le plus triste dans l’histoire c’est qu’alors que vous n’affichiez encore que vos 18 printemps, vous juriez vos grands dieux que vous pouviez engloutir 1 Mac Do par jour sans même prendre 1 kilo, et que, NON, la cellulite n’atteindrez pas votre précieux fessier ! Aujourd’hui vos copines se marrent, votre organisme, l’ingrat, a perdu de son efficacité et stock vos excès à coup d’amas graisseux qui choisissent toujours les pires endroits pour se blottir bien au chaud !
D’ailleurs, que vous soyez mince ou rondelette n’y change rien, la preuve, même l’héritière Hilton n’y réchappe pas, c’est pour dire !
Mais la cellulite n’est pas indestructible et quand bien même vous ne parviendriez pas à l’éliminer totalement, elle est largement atténuable, le tout est de choisir vos armes !
1. Activité physique, sport, torture, appelez ça comme bon vous semble, n’empêche qu’il le faudra bien, misez avant tout sur l’endurance, de manière à ce que votre organisme puise dans ses réserves.
L’idéal : une activité qui dure longtemps mais pas forcément agressive tant qu’elle reste soutenue. Inutile de vous préciser qu’une séance toutes les trois semaines ne suffira pas, il vous faudra vous astreindre à vos exercices chaque semaine une à deux fois, minimum ! La natation par exemple est un sport excellent pour l’élimination de la graisse et par là même de la cellulite, ainsi que le fitness, le footing ou plus simplement une bonne marche à pied (rapide, nous entendons).
2. Une certaine hygiène alimentaire sera nécessaire pour gommer la cellulite. On ne vous parle pas de bannir de votre vie toute trace de gras ou de sucre, mais d’un minimum de bon sens : des repas équilibrés pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin en réduisant pâtisseries, fritures, fast-food et tout ce qui ne représente aucun intérêt pour le corps mais qui est agréable en bouche…
Vous avez du mal à faire de bons choix quant à votre alimentation et ne savez pas ce qui est bon ou mauvais pour votre corps ? Adressez-vous à une diététicienne, elle vous conseillera en fonction de votre propre organisme : de vos dépenses caloriques journalières et de la vitesse à laquelle votre organisme élimine les calories, pour plus d’efficacité !
Dernier conseil pour la route : allégez le repas du soir quitte à vous préparer un solide déjeuner, les calories non utilisées lorsque vous dormirez seront stockées !
3. Crème ou pas crème ? Les crèmes amincissantes se veulent de plus en plus efficaces, de nouveaux produits entrent dans leur composition avec la réputation de brûler les graisses, d’ailleurs chaque année au printemps, les crèmes amincissantes fleurissent dans vos magasins comme les crocus sur le gazon ! Efficaces ou non ? A vrai dire, leur efficacité n’est pas vraiment prouvée et bien que certains tests aient été concluant, les crèmes ont généralement été utilisées en complément d’un régime, ce qui explique la diminution du tissu graisseux ! Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté ? Alors pourquoi pas, il est fort possible qu’une crème en parallèle d’un régime donne un petit coup de pouce à l’éradication de la cellulite, mais ne rêvez pas, seule, une crème n’a pas un tel pouvoir, du moins pas encore !
4. Massage, massage, massage ! Les massages activent la circulation sanguine et drainent la graisse ! Un bémol toutefois, pour être efficace les massages doivent être effectués très régulièrement et de manière énergique, le cas échéant vous risqueriez de voir la cellulite repointer son nez fissa, sans objection possible !
Alors mettez donc votre homme à contribution pour un palper-rouler quotidien, ou pour un résultat pro faites appel à un ou une masseuse, en institut ou à domicile selon vos préférences pour un drainage lymphatique dans les règles de l’art.
Vous voilà au fait des habitudes anti-cellulite recensées à ce jour, en sachant à titre de complément que l'ananas et la papaye sont réputés posséder un pouvoir anti-cellulite brûleur de graisse, alors à vos compotes !