La cellulite, cet amas de graisse disgracieux qui s’incruste principalement sur les cuisses et les hanches donnant naissance a la fameuse « culotte de cheval », ne touche pas que les femmes « enrobées ». Hérédité, déséquilibre hormonal, la cellulite concerne aussi les femmes minces et peut apparaître à tout âge, après une grossesse, un gros stress, ou lors de la ménopause. Une fois installée, pour déloger la cellulite, il existe plusieurs méthodes, sans passer par le bistouri et sans avoir recours à la liposuccion. Des centres esthétiques proposent des méthodes comme la phytothérapie, le soin cryo-minceur et le drainage lymphatique pour faire fondre la cellulite.
La cellulite, vous l’aurez compris, n’est pas forcément liée à un excès de poids. Souvent accompagnée par la peau d’orange, la cellulite concerne presque toutes les femmes. Jeunes ou matures, menues ou charpentées, nombreuses sont celles à voir apparaître localisée sur différentes parties du corps de la cellulite et vous êtes nombreuses à avoir toutes les peines du monde à vous en débarrasser ! Tout d’abord, pour diminuer ces horribles capitons, il faut en premier lieu corriger votre alimentation, faire des repas équilibrés et pratiquer une activité physique régulière. En complément, des centres esthétiques proposent à leurs clientes, des programmes ciblés pour résorber la cellulite.
La phytothérapie
Le soin cryo-minceur consiste à utiliser la technique du froid pour stimuler la circulation sanguine. Afin de préparer la peau au froid, la séance débute par un soin suivi par un enveloppement cryogénique. Ce soin pour être efficace doit être effectué une fois par semaine et au bout de 10 séances, la peau retrouve sa fermeté et la peau d’orange est visiblement estompée.
Le drainage lymphatique,