Ah, la frange ! Elle structure une coiffure et même un visage lorsqu’elle est bien portée. Elle confère un style certain, donne un petit air espiègle, romantique, fashion selon le type de frange choisi, bref elle fait envie malgré ses inconvénients. Parce que oui, la frange présente quelques inconvénients, outre le problème du choix du type de frange selon la forme du visage, une frange ça s’entretient et s’égalise, ça se coiffe, ça frisotte au moindre signe d’humidité, ça vieillit parfois mal, ça cache les yeux et gêne la vision,… Alors avant d’opter pour la frange, on réfléchit bien et on choisit le bon modèle pour éviter la cata capillaire.Désormais mythique, la frange parfaitement droite et épaisse de Katie Holmes portée sur le fameux carré plongeant qui a fait la richesse des coiffeurs l’hiver dernier a fait bien des émules. Katie porte sa frange pile sur les sourcils et sait qu’elle peut se permettre une frange droite et épaisse grâce à un visage en cœur auquel sied n'importe quelle coiffure. On aime l’opposition de cette frange droite portée sur un carré tout en rondeurs avec un joli volume.
La jolie Keira a ce qu’on pourrait qualifier de grand front. En principe donc, elle peut se permettre la frange droite qui barre le visage. Pourtant, la belle opte pour une frange version mèche qui balaye le front en travers et allège la coiffure. Parfaite avec ses boucles romantiques, elle dégage son visage tout en ajoutant une touche stylée à sa coiffure.
On a vu Nicole Richie avec toutes sortes de franges, la belle affichant elle aussi un large front, la frange structure son visage, sa coupe et souligne son regard. Mais celle qu’on préfère, c’est encore cette frange longue qui se divise en deux mèches encadrant le visage.
On note d’ailleurs que ce type de frange peut aussi convenir aux demoiselles à petit front, pour ne pas alourdir ni étouffer le visage mais arborer tout de même une frange qui habille le visage.
Un petit coup de cœur pour la frange de Jennifer Garner qui équilibre son visage allongé avec tact. Scindée en deux avec une mèche plus épaisse en travers du front pour laisser ses sourcils apparents et éviter le côté lourdingue que peut prendre une frange droite qui cache l'ensemble du front.
Kirsten Dunst délaisse elle aussi la frange droite classique pour une frange, certes assez épaisse et portée sur le sourcil, mais qui part d’une raie sur le côté et ne balaye qu’une partie de son front.
Un petit modèle pour Reese Witherspoon qui arbore une frange étroite et effilée encadrée de mèches un peu plus longues comme pour faire suivre frange courte et longueurs.
Pas évidente à porter, cette mini-frange courte et bombée coupée largement au-dessus des sourcils ! Droite, brushée et clairement rétro, elle n’ira pas à tous les visage mais Katy Perry la porte à la perfection. Son grand front et son visage allongé lui permettent cette fantaisie.
Et deux jolies franges pour miss Miller qui maîtrise la frange longue séparée en mèches sur une raie au milieu. Et qui mise sur une frange effilée et dégradée lorsqu’elle porte les cheveux courts pour garder une coupe stylée et féminine.