By Nat Acha on lundi 30 juin 2008
Category: Beauté

Beauté et soins pour la plage

La plage, l’un de ces lieux où l’on se détend, où l’on se prélasse délicieusement sublimée par le soleil et les bains de mer, où l'on peut oublier look et qu'en dira-t-on. Seulement voilà, on le sait, plage rime aussi avec coups de soleil, cheveux asséchés et indisciplinés et bien d’autres maux tels que peau déshydratée qui se met à peler disgracieusement, yeux agressés par le soleil, lèvres fragilisées et petits bobos en tous genres. Alors se ressourcer à la plage sans se prendre la tête, oui, mais mettre son corps à rude épreuve, non ! Voici donc votre shopping beauté et soins spécial plage, de quoi garder un corps à croquer et sublimer son premier hâle d’été…Ma peau

Pour commencer, pas de secret, première crème beauté à avoir sur la plage, sa crème solaire ! La bonne nouvelle c’est que, désormais, les crèmes solaires ne se contentent plus de faire protection solaire, elles assurent un bouclier anti-rides, un joli bronzage homogène ou même un effet raffermissant, de quoi prendre soin de sa beauté tout en s’assurant un joli hâle.
Nous, on a pioché la Crème Solaire Anti-rides Clarins à choisir dans l’indice de protection adapté à sa peau. On aime son odeur délicieuse, sa texture qui ne blanchit pas et pénètre rapidement tout en laissant une peau douce à souhait et protégée !
Et pour le visage, on choisit le Grand Ecran Solaire Visage de Sisley qui, grâce à ses filtres solaires organiques et à sa formule enrichie en karité, concombre et huiles essentielles de marjolaine et de sauge, fait office de soin et de solaire combiné durant vos vacances.


A tester également pour les accros du pratique, la crème solaire à indice ajustable par Sephora, 3 crèmes à indices différents en un seul produit pour pouvoir adapter sa crème à son bronzage, à la nature de sa peau et à celle de Monsieur, par exemple.


L’idéal pour garder une belle peau rebondie et hydratée tout en chouchoutant son bronzage ?
Un gommage corps et visage une à deux fois par semaine et un soin après soleil chaque soir en revenant de la plage.
Nous, on aime le Soleil Réconfort de Lancôme qui offre, grâce à sa texture, apaisement, douceur, hydratation et odeur à croquer !


Après la peau, les cheveux.
Eux aussi ont besoin de protection face aux UV faute de quoi, sécheresse, fourches et décoloration vous suivront tout l’été !

Pour commencer, on mise sur une huile protectrice à appliquer avant l’exposition qui fera également office de protection face au sel de mer, au chlore, etc. Il en existe désormais de très bonnes proposant un filtre UV. Nous, on craque pour l’Huile solaire très haute protection René Furterer. On vaporise sur les cheveux secs ou mouillés et les voilà protégés des UV et de ces petites agressions de l’été. Le plus, cette huile parfume délicatement les cheveux et les rend brillants à souhait, et pour celles qui préfèrent un effet plus naturel et non gras, ce sera le Fluide d’été protecteur, même principe mais l'effet huileux en moins.


Après la plage on brosse les cheveux tête en bas pour en évacuer le sable et on applique un shampooing doux pour éliminer sel et/ou chlore. On peut alors faire un masque après-shampooing, puis, l’idéal est de laisser sécher les cheveux naturellement. Le brushing c’est bien beau, mais lorsqu’on met sa chevelure à rude épreuve comme c’est le cas l’été, mieux vaut les dispenser de traitements agressifs.
Le top, on laisse sécher au naturel après avoir vaporisé l’ensemble de la chevelure de cette Huile Hydratante au beurre de palmier, cheveux doux et brillants garantis ! René Furterer.


Côté maquillage, pas besoin d’en faire des tonnes à la plage, la protection avant tout, pour le reste c’est selon les envies de chacune !
Celles aux envies de super bonne mine opteront pour une poudre de soleil. Nous avons opté pour la mythique Terracotta de Guerlain à choisir classique et fort pigmentée (idéale lorsqu’on est déjà bien bronzée) ou plus légère et accompagnée de poudres rosée et dorée pour un teint à croquer !
Comment on l’applique ? Facile, en dessous juste une crème hydratante ou solaire, puis, par petites touches on poudre pommettes, tempes et très légèrement front et menton pour sublimer le relief du visage et rehausser le bronzage.


Avec ça, les plus coquettes mettront également leur bouche en valeur, gloss acidulé ou mieux, baume protecteur, parce que les lèvres sont l’une de ces zones précieuses et fragiles dont il faut prendre soin.
On a choisit le baume Bobby Brown à l’indice de protection 15 pour un effet nude et hydraté (chez Sephora) et le Tender Lip Balm Estée Lauder avec indice de protection 15 également, pour celles qui aiment l'effet glossy et coloré.


Bien-être et plage, une question de fraîcheur...

Vous voilà déjà bien équipée, pour le reste c’est en bonus, on notera notamment les patchs pour les yeux au concombre Sephora. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas rare, après une journée au soleil, d’avoir les yeux fatigués et rougis, parce qu’il est encore moins rare qu’en vacances, on abuse des fiesta jusqu’au bout de la nuit et qu’on ait, au réveil, les yeux gonflés et fatigués ; et enfin, parce qu’il n’y a rien de tel qu’un patch frais et tonifiant pour réveiller le regard.
Dans la même veine, on test ces petits produits-astuces de la marque, faciles à emporter et toujours bien utiles. Nous on aime : le stylo asséchant et camouflant anti-imperfections, les feuilles de savon Magic Soap pour ne jamais transiger sur l’hygiène ou encore le spray Cool Legs, rafraîchissant et délassant pour nos gambettes éprouvées par la chaleur. Sephora.


Leave Comments