

Grande tendance du moment, le « swimwear » s’arbore sur ou au sortir de la plage, blouse aérienne, paréo acidulé, tunique ethnique,... désormais, on associe son maillot à ces jolies petites choses qui couvrent tout en légèreté.
Ainsi, la marque Etro nous propose une jupette-foulard à l’imprimé bohême et coloré ;

Avec Tara Matthews, on se la joue naïade vêtue d’une jolie robette de soie au décolleté V profond et à la couleur vitaminée ;

De même chez Diane Von Furstenberg qui nous habille d’une robe tunique aérienne à l’imprimé militaire et tons naturels : bleu-vert, ocre, blanc et gris sur un mélange de soie et coton pour la légèreté.
Ces trois accessoires de plage sont à dénicher sur le site net-a-Porter.com.

L’étape suivante : les nu-pieds. Tongs, sandales, compensées et autres réjouissances d’été, c'est dit, on laisse ses orteils à l’air et on arbore de jolis pieds bronzés qui resplendissent sous ces fines lanières tressées dorées ou argentées lesquelles sont signées Musa. Sur Net-a-Porter également.

Même marque, même site pour ces tongs bijoux qui nous promettent des pieds de princesse. Strass Swarovski couleur diamant à gauche, lanières dorées et pierres turquoise à droite.

S’en suivent les lunettes de soleil, indispensables à un look d’été impecc’ mais surtout aux yeux qui, eux aussi pâtissent des UV et disposent d’un capital soleil limité. Alors bon, on vous l’accorde, pas forcément besoin de piocher parmi les solaires Chanel pour les protéger comme il se doit, cela dit on note ces trois jolis modèles aux lignes impeccables. Modèle noir aux branches serties de camélias, montures couleur ivoire avec sigles Chanel strassés sur les branches ou lunettes version aviateur aux fines montures dorées, à chacune sa paire.

Cabas violet pailleté au petit look disco signé Louison ou cabas de cuir argenté orné d’un carré rose fluo par Ssamzie, on se déniche un sac de plage pimpant pour transporter ses petites affaires jusque sur le sable chaud. Sur Le Bazar Parisien.

Pas de journée playa sans la fameuse petite robe blanche qu’on ne peut, de tout façon, porter qu’en été sur un joli hâle caramélisé, sauf à dire d'avoir la peau mate à l'année ! Ici, robe blanche Paul & Joe au bustier bandeau relevé de sequins dorés et à la forme ample. Le Bazar Parisien également.

Autre indispensable de vos vacances, la combinaison qui, non contente de s’avérer pratique et tout confort, affiche aussi son petit look bohême et trendy. Ici, le modèle en coton à l’allure irréprochable par Ella Moss sur Asos.

Sur la plage, on garde un foulard à portée de main histoire de dompter sa crinière rendue rebelle par le soleil et la mer. On enroule autour de la tête en laissant s’échapper quelques mèches et on enfourche ses lunettes de soleil, lookée sans trop en faire… Ici, le bleu-violet à l’imprimé floral Matthew Williamson. Sur Net-a-Porter.

Le chapeau est à la mode, parfait, on fait d’une pierre deux coups : look peaufiné et tête protégée. Version cow-boy, capeline, chapeau de paille,… c’est au choix. Ici, capeline cernée d’un foulard Emilio Pucci et paille tressée en une version cow-boy texan par Melissa Obadash. Tous deux sur N-a-P.

Et on sublime le tout de bijoux bien choisis. Au programme, de la couleur, des perles, du bois, des coquillages, une inspiration ethnique et nature pour mettre en valeur son joli bronzage. Bijoux Asos.

Enfin, on ne part pas sans la Terracotta nouvelle génération, un pinceau qui sublime toute les carnations d’un halo ensoleillé. Dans ce petit tube, un gel caramel qui se fond sur la peau pour un effet bronzé naturel. Terracotta Bronzing Brush Guerlain.
Et pour le corps, c'est le Baume Autobronzant Voluptueux Terracotta Sunless : un baume autobronzant ultra-hydratant qu’on applique en massage mais seulement après s'être soigneusement gommé le moindre recoin de peau.
