

Miu Miu pense aux petites coquettes aux envies de touche girly, à choisir rose pimpant ou gris chiné, le gilet ceinturé d’un ruban noué marquera la taille et réchauffera les fashionistas avec son 100% laine. NAP

Emilio Pucci voit la petite laine façon cape à se jeter négligemment sur les épaules, pratique pour porter tous les petits hauts que l’on affectionne avec élégance et sans risquer la pneumonie ! On le boutonne selon l’envie du jour, de A à Z pour un col montant et un buste emmitouflé, ou à moitié pour un effet châle à peine enfilé. NAP toujours.

Du rose dragée et la douceur du cachemire, voilà un pull de fille et pas qu’un peu ! Long juste ce qu’il faut, joliment décolleté avec jeu de fronçage sur les épaules et le haut du dos, la petite laine par 12th Street by Cynthia Vincent a vraiment tout bon. Parfaite avec un denim comme avec le pantalon cigarette de l’hiver ou la jupette collants, simple et élégant. La bonne nouvelle, ce joli pull est à dénicher dans la section soldes du site de vente en ligne Net a Porter, donc vendu moins cher que son prix d’origine mais probablement pas là pour longtemps !

Flocons et laine blanche, il nous rappelle nos pulls d’enfance ce spécimen pourtant joliment mode par Ba&sh. Zip, manches ¾ et pull plutôt court, il a le charme d’un vêtement authentique tricoté par grand-maman et s’accorde avec un bonnet et une écharpe pour les convaincues. Sur Lebazarparisien.

Court et parfait à glisser sur un sous-pull comme ici, cet mini gilet en alpaga et acrylique affiche originalité et fonctionnalité : là encore, le top pour mettre en valeur ses jolis hauts manches longues tout en s’assurant chaleur et confort. Les Petites sur Le bazar Parisien.

Et la cape est à la mode, qu’elle se porte version fourrure ou lainage, elle s’accorde à nos pantalons comme à nos robettes et fait son petit effet. Ici c’est le gilet-cape en laine et acrylique Chilli Pepper chez Asos. A porter en veste cet automne et en pull cet hiver…

Le gilet long se décline à toutes les sauces chez Topshop, très décolleté ou sagement en V, manches courtes ou manches longues, à rayures ou uni et de toutes les couleurs possibles, reste plus qu’à choisir. A structurer d’une fine ceinture haut sur la taille ou à laisser tel quel.

On note aussi les petites laines arborant des manches papillon, féminines et ultra-tendance.

Pull long, manches courtes, col à revers et maille torsadée, celui-ci est signé Promod et affiche 80% acrylique et 20% mohair, un joli lien à serrer sur la taille et un look impeccable qu’il soit porté avec un sous-pull ou seul.

Il est à croquer, ce long gilet aux airs précieux et féminin à souhait. Près du corps, maille côtelée et boutonnage nacré, on aime son ruban satiné sur la taille et son col à revers. Mélange d’acrylique, de nylon, de mohair et de laine, il promet d’être douillet, parfait pour la saison. A choisir en beige ou en lie de vin. Promod également.
