
Une histoire d’économies
La jupe crayon nait en 1941 par souci d’économie lorsque le gouvernement anglais demande à l’Incorporated Society of London Fashion Designers de dessiner une gamme de vêtements où l’on économise l’étoffe. Aujourd’hui, Lily Allen ou Victora Beckham arborent ces jupes rétro, devenues depuis un symbole de l’élégance. Le tout est de savoir se déplacer avec classe avec cette jupe étroite, ben oui, celle qui l'ont essayée le savent, pas facile de faire un pas, c'est la liberté de mouvement qui en prend un coup !
Comment la porter ?
Il existe diverses manières de porter la jupe crayon. Pour un total look élégant, associez-la avec une chemise cintrée. La jupe crayon se porte au dessous du genou avec une chemise rentrée à l'intérieur, une ceinture et des hauts talons : la féminité incarnée !
Attention : la jupe crayon est davantage adaptée aux silhouettes fines aux longues jambes plutôt qu’aux hanches rondes et aux femmes pulpeuses. Cela dit, on a vu Kim Kardashian ou Jennifer lopez la porter avec tact, une seule contrainte, les talons hauts qui allongent la jambe et élancent la silhouette.
Pour celles qui préfèrent éviter le trop classique, on peut également associer la jupe crayon à un débardeur ou tee-shirt légèrement loose que l'on fait blouser en le rentrant sous la ceinture de la jupe. Là-dessus, un sautoir, une paire de talons et le tour est joué.
Notre sélection

La jupe crayon longueur genou
Découpes devant et dos, boutons fantaisie à la ceinture. Zippée dos, cette jupe coupée dans un tissu souple au beau tombé est 100% polyester.
La Redoute
La jupe crayon noire Ventilo
Longue et classique, pour être sûre d’être tendance et de bon goût.
Brandalley
La jupe crayon version courte en jersey
Habillée, confortable, branchée, vous pouvez la porter en ville, pour les affaires ou le soir après le travail, à porter avec des blazers ou cardigans, des chemises, ou des t-shirts fashion...
Esprit