

La jupe crayon est de mise cet hiver et, disons-le, elle nous fait plaisir ! D’une part, elle est ultra élégante et nous permet de l’accorder avec le plus simplissime des col roulé, pull, chemisier… pas besoin d’en faire trop, elle fait déjà tout le boulot. D’autre part, on peut la choisir plus ou moins longue sans pour autant avoir l’air d’une mémère, même sous le genou, elle reste impeccable.
Un inconvénient toutefois, mieux vaut bien la choisir parce que trop serrée, elle ne facilite pas la démarche élégante si vous voyez ce que je veux dire. Ici deux jolis modèles chez Les petites : l’une plutôt courte en laine grise avec doublure rouge, l’autres plus longue en polyester rayon et spandex avec boutonnage.

Facile à porter et féminine, la jupe Promod affiche coton gris et broderies ivoire le tout avec jeux de plis, taille haute et longueur sur le genou, la jupe pratique par excellence.

Une paire d’escarpins haut perchés et elle mettra silhouette et mollets en valeur tout en assurant un look impeccable. Plissée mais mi-longue cette fois, elle est à piocher dans la collection taillissime de La Redoute.

Jupe crayon encore et toujours, coupe classique et détails modernes lui donnent un petit air graphique et mode, une allure impeccable pour une jupe signée Margit Brandt sur le Lebazarparisien. a choisir en blanc cassé ou en noir.

Coupe zéro défaut, épurée et ultra élégante, c’est la jupe crayon Alexander McQueen dont l’allure chic s’alliera à un joli cachemire comme à une chemise ou un simple sous-pull col roulé. Net-A-Porter.

La « mini skirt » par Matthew Williamson affiche une forme impeccable et la forme impeccable justement, mieux vaut la tenir pour enfiler cette mini sexy en diable. 100% laine, couleur bleu marine et forme ajustée, à croquer. Attention prévoir collants ou leggings et bottes ! N-A-P.

Lamée et drapée, c’est la jolie jupe très chic et luxe signée Anna Sui. Fond noir parsemé de motifs dorés, taille haute et effet drapé sous la taille, une petite merveille parfaite pour vos soirées habillées.

A voir aussi les jupettes du moment, courtes mais pas trop, plissées mais pas trop, taille haute et à choisir colorées ou sobres selon les envies. Elle vont avec tout, s’adaptent à tous les styles et se portent sans restrictions cet hiver ! Ici, la violette Marc by Marc Jacobs et la jaune moutarde en soie Malene Birger.

En velours anthracite et mini-mini, on aime sa forme boule et son allure jeune, parfaite avec une paire de bottes plates et des leggings. Tipster chez la Redoute.

Longue cette fois mais loin de verser dans le no look, celle-ci annonce la couleur : hanches moulées et bas légèrement évasé, taille haute et découpes asymétriques en font un vêtement élégant au tombé impeccable. Anne Weyburn chez La Redoute.

Et enfin, la version denim de la jupe crayon par Laura Clément, plus casual mais aussi plus facile, elle affiche une coupe élégante tout en étant plus sport. La Redoute également.
