

En 1974, Chloé prépare la sortie de son premier parfum alors qu’elle fait déjà le tour du monde, pièce de choix des fashionistas de tout horizon. En 1985, Chloé devient propriété du grand groupe Richemont et est placée, année après année, entre les mains expertes de grands talents, et notamment, Martine Sitbon jusqu’en 1992, Karl Lagerfeld jusqu’en 1996, puis, celle qui rafraîchira encore la marque, lui insufflant peps, féminité et renouveau, Stella McCartney, alors qu’elle n’a à l’époque que 25 ans !
Depuis 2001, c’est Phoebe Philo, ex assistante de miss McCartney qui a brillamment repris les rennes de la maison, apportant elle aussi son empreinte, sa vision de la féminité, son talent, à la marque désormais riche du dévouement et de la passion des créateurs avec qui elle aura fait un bout de chemin.
Et maintenant ? Et bien maintenant, réjouissez-vous, Chloé lance ses collections automne/hiver 2007/2008 avec au programme, sacs de luxe, discipline clé de la marque, et prêt-à-porter aux multiples saveurs, mais signé Chloé, là dessus, pas de doute !
Le grand classique de la marque, le sac chic et vintage signé d’un gros cadenas en métal, trouvaille spécial Chloé et Sac automnal en cuir vernis vert.


Dans la ligne « See by Chloé », je demande la collection Hiver : Mini short en jersey avec collants en laine, manteau de laine manches trois quart et chemisier sous le gilet, sagesse de mise chez Chloé !

La salopette reviendrait-elle à la mode ? A en croire Chloé, oui ! Salopette large, top et boléro, la tenue espiègle aux airs d’antan.

Sac paddington supra vintage en cuir vieilli marron avec grosse chaîne et cadenas et sac chicissime nommé Kerala avec petits porte-clés argenté et doré.


Robe bustier coupe destructurée, collants en laine et top trompe l’œil, magie et mélange des genres.

Des airs d’ados à la mode automne/hiver avec une blouse acidulée décorée de broderies anglaises et un jean large, sans oublier les baskettes, confort avant tout !

Sac Bay avec multiple poches et zip ; cuir flashy, fameux cadenas et forme pratique, c’est le sac paddington arrondi.


Le tweed fera décidément partie intégrante de la mode hivernale, robe de tweed, col rond et manches ballon accompagnée des fameux collants de laine chers à la marque et de compensées vertigineuses histoire de casser l’image petite fille.

Visitez le site Chloé : chloe.com