

Forme moderne, courbes épurées mais pas sans un joli doré scintillant de mille feux sous les rayons du soleil, Esprit sait ce que veulent les femmes ! Modèle Eva Métal sur le site Sarenza.com

Compensées de rêve aux semelles tressées comme il se doit, elles sont signées Pare Gabia marque phare de la compensée, et existent notamment en noir et bleu. Sur le site Rushcollection.com.

L’allure gracieuse d’une danseuse de ballet aux chevilles enlacées de satin, ce sont les ballerines bout rond surmontées d’une fleur par Repetto. Sur Rushcollection.

Elles auraient pu être vues sur miss-Brindille-Kate-Moss accompagnée de son rockeur de boyfriend, ce sont les ballerines Alexander Mcqueen imprimées têtes de mort, à porter avec un arsenal de bracelets rocks et un tee-shirt imprimé f**k… par exemple… Sur le site Net-a-porter.com

Escarpins chics et compensées de choc, la marque Celine excelle dans l’art de la chaussure de charme ! Semelles tressées et lanières fleuries vous rehausseront d’un bon nombre de centimètres !

Satin irisé et nœud de velours, les ballerines Pedro Garcia habillent même votre robe de soirée, c’est dire ! Pour un look simplissime et pourtant tellement chic ! Sur Net-a-porter.

Matière velours et gansé métallisé, les compensées Isadora s’annoncent féminines de la semelle au bout arrondi ! Compensées Pura Lopez sur Sarenza.com.

Ballerines fleuries et « bouclées » de doré ou ballerines façon "american girl" rose poupée et semelle caoutchouc, Gucci dit non aux discriminations et fait dans tous les styles !


Et pour finir, cerise sur le gâteau, ni ballerine, ni compensée certes, mais élargissons nos horizons ! Les escarpins Christian Louboutin ajourés : du blanc embrasé d’une semelle rouge… on craque !

