

Depuis une dizaine d’années, la marque Comptoir des Cotonniers axe sa communication sur le fait qu’elle habille les mères comme les filles. A tel point que la marque organise à chaque saison, un casting de couples mère/fille qui figure dans le catalogue. Du côté vestimentaire, la marque propose un large choix de vêtements pour les femmes, jeunes et moins jeunes, et toujours avec classe et tendance !

Autre marque qui surfe sur la tendance mère/fille, Kookaï avec sa collection « petite fille » dédiée aux 2-10 ans. Plus sage que pour les mamans, la collection reprend tout de même certains modèles de la collection printemps-été 2010 femme pour être aussi tendance que maman.
Le pull marin de maman (45 €) se décline en gilet pour enfant sage (40 €).

Les marques ne s’arrêtent pas là et s’attaquent même à la lingerie. La marque Petit Bateau propose ainsi des sous-vêtements pour les petites filles qui ressemblent (sagement) à ceux de maman... et vice versa, la petite culotte en coton se décline en tailles adultes.

La marque Cyrillus va plus loin en proposant le concept « mini moi », au féminin mais aussi pour les hommes et leurs fils ! Cette tendance souligne un phénomène de société de plus en plus courant : le shopping entre hommes. Dévaliser les magasins n’est plus seulement réservé aux femmes et à leurs progénitures ! La marque Cyrillus l’a bien compris et propose des collections similaires pour les ptits gars et leurs papas !
Alors, habiller son enfant comme soi, mignon ou ridicule ?