

Née à Salinas, Californie, le 14 décembre 1988, il faut croire que Vanessa Anne Hudgens a la scène dans le sang, puisque, petite déjà, elle enchaîne les cours d’opéra, de danse et de piano et monte sur les planches pour la première fois à l’âge de 8 ans. Elle endosse quelques rôles et découvre le métier d’artiste par le biais du théâtre avant de troquer les planches contre les petit et grand écrans.
C’est lorsqu’elle déménage pour Los Angeles que Vanessa goûte au show-bizz, à la course aux auditions et aux petits rôles, on se souvient notamment de son mini rôle dans Le Magicien d’Oz, de son apparition dans Thirteen ou encore thunderbirds.

Toujours est-il que son personnage, Gabriella Montez, séduit les foules : jeune fille timide qui finit par briller par son talent et séduire le convoité Troy, star de l’école, une histoire vieille comme le monde mais qui fait toujours recette !
Parallèlement, la belle participe à la BO d’HSM qui se classe n°1 aux Etats-Unis et sort un premier album intitulé V dont est tiré son premier succès solo : « Come Back to me » (impossible d’y avoir échappé ! ). La voilà donc lancée, convoitée, poursuivie par les flash des paparazzi. Elle enchaîne tournée solo, promos de par le monde pour HSM 3 et représentations, des tapis rouges aux plus grandes émissions américaines avec notamment « Good Morning America » suivie par des millions de téléspectateurs, pas rien pour une jeune fille de 20 ans à peine.

Impossible de zapper le petit mot sur le look de Vanessa Hudgens parce qu’elle n’a peut-être que 20 ans, mais affiche un style impeccable et à croquer. Ni trop ni trop peu, Vanessa sait trouver le juste milieu, tantôt rock tantôt bohême chic, elle sait conserver un look jeune approprié tout en l’enrichissant de quelques touches irrésistibles. Ses bottes secrètes : les petites blouses acidulées, les bijoux en tous genres et les sacs griffés pour accessoiriser des denim simplissimes et tee-shirts sobres. Elle a tout compris la jolie Vanessa !
A la ville, la brunette adopte un look plutôt casual : jean, tee-shirt loose, chemisier et gilet en grosse laine sur les épaules, comme quoi, pas obligé d’en faire des tonnes pour être mode. Cela dit, Vanessa ne sort pas sans son sac luxe, ses belles boucles brunes et… son Zac, à tel point qu'ils sont surnommés par la presse Zanessa !

Mais elle aime aussi les look un brin plus épicés, à tendance rock&chic avec blouson en cuir, slim gris, sandales à lanières et bijoux bling-bling ou à tendance chic et trendy : petite robe moulante, longues chaussettes et veste façon costume, le mix parfait.

Et bien sûr, statut de star oblige, miss Hudgens maîtrise la robe de soirée, de la maxi-dress en soie rouge à la petite robe dorée et scintillante elle a tout bon.
