

Jusqu’à maintenant relativement peu connu, Taylor Lautner n’avait pas fait grand bruit suite à la sortie de Twilight, dans lequel le jeune homme n’endossait qu’un rôle encore relativement discret, tandis que Jacob Black, son personnage, prend toute son ampleur dans le second opus, New Moon (Tentation en version française), déjà sorti au Etats-Unis et prévu pour novembre 2009 par chez nous. Les américaines, justement, se déchaînent, oublié Rob’ (ou presque), aujourd’hui la star c’est Taylor, le beau brun ténébreux.
Tandis que les marques, producteurs et évènements mondains s’arrachent le jeune homme fort de ce succès grandissant, on se penche, nous aussi, sur le cas Lautner, toujours prêtes que nous sommes à contenter ces demoiselles.

Oui, à bien y regarder et si on fait abstraction de la plaquette d’abdos et des épaules massives, on constate le visage à la touche juvénile et le sourire poupin, Taylor Lautner fait partie de la génération baby star.
Né le 11 février 1992 dans le Michigan aux Etats-Unis, le jeune homme est avant tout un grand sportif passionné d’arts martiaux qui, remportant tournoi sur tournoi, est repéré par un ténor du karaté et entraîné à la dur dès le plus jeune âge (d’où la plaquette d’abdos justement). Il gagne quelques médailles d’or chez les juniors, rien que ça, jusqu’au jour où poussé par ses proches, il se présente à un casting pour une pub et est retenu, Taylor Lautner prête ainsi son image à une chaîne de fast food. Et contre toute attente, l’expérience l’emballe, changement de programme, donc, le jeune homme rêve de cinéma !
Visiblement, monsieur et madame Lautner sont compréhensifs puisque face à l’enthousiasme du fiston, la petite famille s’exile en Californie, là où tout se joue pour les jeunes aux rêves de gloire.

Sa carrure athlétique et son joli minois aidant, Taylor Lautner décroche quelques petits rôles, dans des séries principalement. Ainsi, il apparaît au générique de « Summerland », « Arrested Development » ou encore « The Bernie Mac Show », des séries grand public principalement destinées aux jeunes. S’en suivent des petits rôles sur grand écran cette fois, il apparaît notamment dans « Treize à la Douzaine 2 », de quoi se faire la main.

Seulement voilà, monsieur Lautner en a marre de devoir enlever le tee-shirt à l’écran, ce qu’il veut, lui, c’est être remarqué pour ses talents d’acteur, reste donc à voir comment le jeune homme va embrayer sur la suite, pas si facile de se défaire d’une image de play-boy !