
A la base, ce sport a surtout été conçu pour les blessés qui souhaitaient faire des progrès en rééducation, tout en ne forçant pas sur les muscles. Le principe ? Courir dans une piscine ! Cela peut paraître étrange, mais c’est une pratique très efficace pour se muscler en douceur sans trop forcer sur les muscles et les articulations.
Le geste de la course est ainsi reproduit dans l’eau : à la verticale, votre tête est maintenue à la surface grâce à un gilet flottant spécialement conçu pour ce sport.
Il s’agit d’une activité d’endurance où l’on ne souffre pas, puisque l’effet d’apesanteur de l’eau soulage les tensions musculaires. En somme, vous avez tous les avantages de la course à pied sans les impacts au sol !
Est-ce fait pour moi ?
Cette activité s’adresse aux personnes qui ne supportent pas les contraintes de la course à pied au sol, mais qui veulent tout de même profiter de ses bienfaits, le massage de l’eau en plus. L’aquarunning fait travailler vos muscles, ceux du bas du corps : mollets, cuisses, fessiers et abdominaux mais aussi ceux des bras, du dos et des épaules.
Bien-être, minceur, récupération de votre forme : c’est une pratique efficace et amusante qui s'avère finalement très complète et qui a déjà séduit de nombreux athlètes. Le contact de l’eau est doublement appréciable, pour son côté ludique et hydro-massant, en plus en été c'est le top parce que pratiquer une activité sportive lorsqu'il fait chaud peut être difficile.
Aucune raison de s’en priver donc, puisque de nombreux centres de natation proposent désormais cette activité, particulièrement en région parisienne. Vous pouvez même la pratiquer sur un tapis de course dans l’eau, au centre aquatique de Bois Colombes à Paris.