

A 15 ans elle se met à la guitare et commence à écrire ses propres chansons, elle y raconte ses peurs, ses angoisses et préoccupations d’ados. L’écriture l’aide, dit-elle, à surmonter ses difficultés et relativiser, une bonne thérapie qui a l’avantage d’être productive !
Elle met ses textes en musique sur des mélodies soul, rap, reggae et funk, s’inspirant de ses artistes préférés parmi lesquels Selah cite Lauryn Hill, Bob Marley et Erykah Badu.
Elle chante le week-end dans des bars et clubs proches de chez elle et enregistre de temps à autre dans un studio home-made chez des amis, publiant certaines de ses chansons sur son Myspace. « Raggamuffin », l’une de ses premières chansons sera vue plus d’un million de fois et reste encore aujourd’hui selon elle l’un des morceaux qui symbolisent le mieux son style, ses inspirations, sa réussite.
Ce à quoi Selah Sue ne s’attendait pas, c’est aux milliers de fans qui suivent son travail, l’encouragent et concourent à la faire connaître.
A partir de là tout va très vite pour la jeune artiste, elle est repérée par le chanteur Milow alors qu’elle chante dans un club, ce dernier l’invite à faire la première partie de ses concerts et le succès est au rendez-vous. La demoiselle qui suivait alors des études de Psychologie doit faire un choix et c’est vers la musique que son cœur balance.
Elle signe chez Because Music, est aidée par Nneka et Patrice, rien que ça, dans la réalisation de son premier album, accompagnée en studio par Meshell Ndegeocello et elle enregistre un morceau avec Cee-Lo Green, tout ça en un temps record.

Et ça marche pour Selah Sue qui est invitée à faire la première partie du concert de Prince à Anvers, un sacré bond en avant vers le succès. Elle sort son premier album, Selah Sue, en mars 2011 voguant entre soul, rock, reggae, funk, entre autres.
Pas question pour elle de se mettre des limites, Selah veut pouvoir toucher à tous les styles musicaux qui l’inspirent et lui font envie.
Pour plus d'infos : selahsue.com