


Son premier rôle à l’écran, elle l’incarne à 10 ans dans « L’irrésistible North » interprété par Elijah Wood, pour poursuivre sa carrière par quelques apparitions sur grand écran.
Mais c’est avec « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » que Scarlett Johansson se fait un nom, elle a quatorze ans et endosse le rôle de la jeune Grace aux côtés de Robert Redford et Kristin Scott Thomas, le film est bouleversant et la jeune fille n’y est pas pour rien, elle est d’ailleurs récompensée du Young Star Award la même année.
Trois ans plus tard, on retrouve Scarlett dans « The Barber : l’homme qui n’était pas là », puis elle inscrit son nom au générique d’Arac Attack, un téléfilm pas franchement brillant, la belle est visiblement envieuse de travailler !
Aussi, elle n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’elle ressort diplomée de la Professionnal Children’s School de Manhattan en 2002 tandis que 2003 signe un tournant décisif dans sa carrière. Elle s’illustre tout d’abord dans « Lost in Translation » sous l’égide de Sofia Coppola, rôle pour lequel elle sera nommée pour l’Oscar de la meilleurs actrice, puis fait à nouveau parler d’elle dans « La Jeune fille à la perle » dans lequel elle endosse le rôle d’une jeune domestique au service du peintre Vermeer qui, fasciné par sa beauté et son aura, lui dévoile peu à peu son univers jusque là jalousement gardé.

En 2006 c’est aux côtés de son petit ami de l’époque Josh Hartnett, qu’elle prend part au polar « Le Dahlia Noir ».
Puis l’actrice collabore à nouveau avec Woody Allen sur le sublime « Vicky Cristina Barcelona » pour poursuivre dans un registre plus léger avec « Journal d’une baby-sitter » et nettement plus dramatique avec « Deux sœurs pour un roi », le tout, la même année à savoir 2008, active la Scarlett !
Pour ce qui est de 2009, l’année s’annonce productive avec déjà le fameux blockbuster « Ce que pensent les hommes » dont le casting à lui seul fait rêver : Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly ou encore Ben Affleck, du beau monde pour un film agréable bien qu’un brin cliché.
Décidément, Scarlett jongle avec les rôles sans même s’y perdre, ce qui ne l’empêche pas, en parallèle, d’enregistrer un album « Anywhere I Lay My Head » et d’épouser l’acteur Ryan Reynolds en cachette, entendez par là que la presse people a raté le coche, pas folle miss Johansson !
Et pour le mot de la fin, la Scarlett, en blonde ou en brune selon vous ?
