
Voici les remèdes pour que votre bambin retrouve le sourire !

Pharmacie, quelques indispensables :
Vous pouvez, bien sûr, donner à bébé, une dose de paracétamol, en sirop ou suppositoire, adapté à son âge et à son poids.
Vous avez la possibilité de massez doucement sa gencive avec votre petit doigt, enduit d’un gel apaisant (demandez conseil à votre médecin ou directement en pharmacie) mais évitez les anesthésiques et l’aspirine. Oubliez la mauvaise idée reçue de frotter un morceau de sucre sur la gencive !

Si cela ne suffit pas ou que votre bambin ne se laisse pas faire, la solution homéopathique peut sûrement vous aider !
- Chez un bébé irritable et grognon, qui se réveille plusieurs fois dans la nuit, essayez CHAMOMILLA 15 CH (1 granule matin et soir et 1 granule au moment d’une rage de dent, à faire fondre dans un peu d’eau). Ce produit existe aussi en suppositoires.
- CAMILIA, médicament homéopathique, sous forme de flacon unidose stérile (hygiénique), aide à soulager la douleur ainsi que les symptômes associés. Il est simple à utiliser et très pratique, il se glisse dans la poche de votre sac ! Sans conservateur et d’un goût neutre, vous versez directement la dose dans la bouche de votre enfant.
- Si la percée dentaire s’accompagne de diarrhées importantes, tentez PODOPHYLLUM, si elle entraîne des lésions cutanées, notamment du siège, préférez KREOSOTUM, mais n’hésitez surtout pas à demander l’avis de votre médecin, car ses douleurs peuvent avoir une autre cause !