
Vous avez des problèmes de dos ? Le Pilates est fait pour vous ! Il renforce le maintien global de la colonne vertébrale.

La première chose à apprendre pour pratiquer le Pilates est la respiration ainsi que la manière de conserver une bonne posture, entendez par là une posture qui fasse travailler un zone ciblée sans fragiliser ou solliciter à outrance les parties sensibles comme la nuque ou le dos.
Pour pratiquer le Pilates, peu d’équipements sont nécessaires. Un tapis et une tenue confortable suffisent pour débuter.
Le Pilates peut également se pratiquer sur des appareils comme le « Reformer » qui proposent plusieurs centaines d’exercices différents. Sans mouvements brusques et sans impacts, cette méthode reste une activité douce pour le corps. Grâce à la concentration, on prend conscience de ses muscles (y compris certains dont avait oublié jusqu'à l'existence) en les isolant et en les travaillant, on renoue avec son corps.
Le Pilates est avant tout un art de vivre avec comme philosophie principale d’améliorer la santé générale. Joseph Pilates disait de sa méthode qu'elle permet d’obtenir « un corps tout neuf en trente séances ». Sportifs accomplis ou occasionnels, le Pilates vous apportera un véritable bien-être. Loin d'une activité cardio ou agressive, elle est un bon complément à une activité sportive plus intense.
Et mesdames et demoiselles, à l'approche de l'été, c'est bon à préciser, rien de tel pour raffermir les abdominaux sans enchaîner les exercices rébarbatifs. C’est en effet la zone musculaire privilégiée lors de nombreux exercices.
Correction de la posture, souplesse, élimination du stress, prévention des blessures… autant d’avantages que peut recouvrir la pratique régulière du Pilates.
Le site officiel de la méthode Pilates