
Même si au premier coup d’œil, il y a de quoi être sceptique, on se rend vite compte que cette couleur réveille le teint et dynamise les lèvres. Il ne reste juste qu’à bien la maîtriser pour éviter l’effet citrouille.
Tout d’abord, on choisit la teinte d’orange qui complimente son teint. Entre orange rose, ou orange rouge, l’écart est énorme et peut faire toute la différence. Pour un premier essai, mieux vaut s’attarder sur les textures transparentes ou estomper un maximum.
En gloss, le orange donne immédiatement bonne mine sans faire vulgaire. Enfin, une règle qui s’applique à tous les make-up : ne jamais cumuler les effets ! La bouche oui, mais pas les yeux en même temps !

Gloss effet 3D chez Bourjois pour des lèvres glossées légèrement orangées.
Teinte beige shiny. Chez Sephora, on adore le produit deux-en-un : fard à paupières et enlumineur à la teinte rose orangée. Une poudre qui se dépose facilement pour un effet bonne mine maîtrisé.
Pour des ongles flashy, c’est chez O.P.I que l’on se fournit. De quoi se faire remarquer jusqu’au bout des doigts.
Les plus audacieuses testeront le rouge à lèvres orange. A appliquer uniformément pour un résultat correct. Make Up for Ever propose des rouges à lèvres longue tenue à la couleur éclatante.