

Apaisant certes, mais sain aussi, une étude finlandaise a prouvé qu’un habitat en bois réduisait considérablement le stress ainsi que les risques d’allergies et d’infections respiratoires !
Côté budget, le bois a également ses avantages, il est certes assez onéreux mais permet de diviser le temps de chantier par deux lors de la construction ! Construction qui repose sur l’assemblage de panneaux préalablement construits en atelier, ce qui permet également certaines modifications en cours de construction impossibles avec une maçonnerie !
Le bois est également un excellent isolant, 15 fois plus isolant que le béton, il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie avec une baisse d’environ 25 % de la facture, un avantage non négligeable à l’heure où l’énergie se raréfie et est toujours plus onéreuse !

Sachez du reste qu’il est possible de réaliser de magnifiques constructions en bois, bien plus élaborées et vastes que de simples petits chalets ! Marié à d’autres matériaux, le bois permet un résultat magnifique et chaleureux, des maisons hors du commun et tellement agréables à vivre !
Enfin, à ceux qui penseraient que construction en bois signifie déforestation, détrompez-vous ! Les forêts françaises sont protégées par une législation particulièrement sévère et si la coupe de certains arbres est possible ce n’est que pour laisser place aux plus jeunes étouffés par leurs aînés qui, d'ailleurs, n’absorbent plus que de petites quantités de gaz carbonique. Le renouvellement des arbres serait donc bon pour nos forêts ! Comme quoi économie et écologie peuvent aller de paire !
A visiter, le site bois.com, pour effacer les idées reçues et renouer avec le bois !