
Gwen Stefani, en dehors de la musique, c’est surtout une icône de mode, admirée et enviée à travers le monde entier.
Mais avant d’être la star avant-gardiste que l’on adore, Gwen Stefani s’est essayé à des styles plutôt expérimentaux et nous a offert quelques dérapages vestimentaires savoureux…
A la base brune, la chanteuse a vite choisi de se teindre en blonde platine, ce qui deviendra sa signature. Mais entre ces deux couleurs, elle a expérimenté dans les années 90 le bleu puis le rose (cheveux qu’elle affichera d’ailleurs sur la pochette de l’album Return of Saturn). Niveau look, on approche du désastre avec des hauts de bikini à poils bleus (!!!), des hauts sans formes et des coiffures euh... discutables.

Heureusement la blondinette s’est vite rattrapée en adoptant le look qui a fait son succès : le punk glamour. Elle ose le haut de bikini arboré sur un ventre plat, les ceintures à clous, les chaînes, les slims noirs et surtout le maquillage avec lèvres rouges et trait d’eye liner, devenus clairement sa marque de fabrique.

En 2005, à l’occasion de la sortie de son album solo Love.Angel.Music.Baby., elle adopte un style inspiré de la tendance japonaise des Harajuku Girls, provenant du style Gothic Lolita, et le mixe avec des éléments venant de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Le clip What you waiting for ? illustre parfaitement cette période.

C’est sur le red carpet que Gwen Stefani déploie son style tout particulier qui enchante à chaque fois les admirateurs de la star. Classe mais toujours originale, la star réussit toutes ses apparitions et brille par son sens inné des associations.
