
Tout d’abord, il faut choisir le type de fleurs que l’on souhaite voir fleurir dans son jardin, les couleurs, etc. Nous avons choisi quelques-unes des plus belles fleurs de printemps à planter. Regardez plutôt :
L’ancolie des jardins

Cette fleur bicolore se trouve en nombreux coloris, elle est le plus souvent bicolore mais peut être aussi unie. L’ancolie des jardins est à planter à l’automne et au printemps pour une floraison au mois de mai et juin.
Cœur de marie

Cette fleur qui se décline en blanc et en rouge nous vient d’Asie. Plantez-la au printemps pour qu’elle orne votre jardin d’avril à mai.
Pinceau indien

Cette fleur tout droit venue d’Amérique du nord est à planter au printemps pour une floraison d’avril à mai.
Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, vous avez un choix innombrable de fleurs printanières ! Entre les fleurs les plus traditionnelles, les plantes, les fleurs grimpantes et les arbustes fleuris le choix est plus que large !
Sachez malgré tout que toutes les fleurs présentées sont « compatibles » avec un sol ordinaire, pas besoin d’attention particulière, si ce n’est qu’un arrosage régulier (à faire soi-même le soir en cas de sécheresse).
Après tout cela, vous n’avez plus qu’à sélectionner vos préférées et les disposer comme bon vous semble dans votre intérieur…