

Elle née donc dans une famille fervente religieuse de père et de mère pasteurs entre une grande sœur et un petit frère. Dans cette petite famille américaine moyenne, Katy grandit entre offices dominicaux et chants religieux, la belle a déjà ça dans le sang, mais à l’époque ce qu’elle chante, c’est du Gospel.
Pas de vague donc pour la jeune fille qui, à l’époque est blonde, si, si, et sort sagement diplômée d’un lycée de Californie avant d’emménager à Los Angeles comme toute jeunette aux rêves de célébrité.
Katy sort son tout premier album en 2001 sous le nom de Katy Hudson, un album qui ne fait pas de vague puisque loin de « I kissed a girl » & Co, il s’agit, je vous le donne en mille, de chants religieux. Seulement voilà, la fille de pasteurs a aussi un gros faible pour Queen, Alanis Morissette, Gwen Stefani ou encore le groupe Incubus, et entre Gospel et pop rock son cœur balance, mais pas très longtemps.

Aussi, Katy change de nom et de look, la belle arbore la crinière noir corbeaux et adopte le nom de jeune fille de sa mère pour devenir Katy Perry, Katy Hudson étant, selon elle, trop proche de Kate Hudson pour qu’il n’y ait pas maldonne.
A partir de là, Katy se démène pour percer et renie son image de petite fille sage, avouant avoir cumulé les erreurs et bêtises à l’adolescence.
En 2007, Katy Perry gagne son ticket d’entrée chez Virgin et sort aussitôt ses deux premiers single « Ur so Gay » et « I kissed a girl ». La seconde surtout fait un carton, classée au top des charts dans de nombreux pays, elle est diffusée d’un bout à l’autre de la planète et la brunette épicée se fait un nom et une réputation de rebelle, mais attention, glam’ la rebelle svp !

Commencent donc les tournées mondiales et, tandis que les places de concert pour le Hello Katy Tour se vendent comme des petits pains, la chanteuse impose son style en douceur… heu, en couleurs : ses tenues de scène hallucinantes font jaser, Katy est capable de porter la robe ultra-kitch façon poupée Barbie comme le costume piqué à Wonder Woman et, disons-le, sa jolie plastique aidant, la belle se fait une réputation de popstar délurée et sexy plutôt rafraîchissante.
La suite, vous la connaissez, s’en suivent deux autres single, « Thinking of you » et « Waking Up in Vegas » qui, s’ils n’atteignent pas le taux d’écoute de I Kissed a girl, restent de beaux succès. Miss Perry multiplie parallèlement les apparitions à toutes sortes d’évènements mondains tandis qu’elle s’essaie au métier d’actrice, apparaissant dans quelques séries américaines habituées aux intérim de stars.
Côté vie privée, et même si ça ne nous regarde pas, après une liaison avec le chanteur Travis McCoy, liaison que l’on murmurait devoir aboutir à un mariage, Katy s’est éprise, pour l'heure en tous cas, de l’acteur Russel Brand, aussi déjanté qu’elle, dit-on, ça promet des rebondissements !
