
De la grosseur d’une pomme de terre, le Noni est cultivé en Polynésie mais aussi en Inde, en Amérique du Sud et à Hawaï, dans un premier temps de couleur verte, puis jaune, il devient blanc crémeux lorsqu’il est mûr et dégage une odeur désagréable qui rappelle celle d’un fromage avarié. Pour que toutes les propriétés du jus de Noni soient préservées, les fruits sont récoltés après un long processus de maturation.
Les Polynésiens utilisaient le fruit du Noni pour des problèmes comme l’asthme, les allergies, les problèmes pulmonaires, les maux de tête, les migraines, les problèmes de digestion, de constipation, les douleurs menstruelles, la grippe, le rhume, la toux, la fatigue chronique, les fractures, d’autres peuples s’en servent pour soigner et soulager d’autres maux :
En Malaisie, il est utilisé pour soigner des problèmes urinaires, le diabète, la grippe, les règles douloureuses, et les hémorragies. Connu dans les Caraïbes sous le nom de « l’arbre anti-douleur », le Noni est utilisé pour des problèmes de foulures, de fractures et pour faire baisser la fièvre, dans le sud-est asiatique, c’est pour soigner les problèmes de gorge, de bouche, de gencives qu’il est utilisé et dans les Philippines, il intervient pour l’élimination des parasites et il est reconnu comme purificateur intestinal.

Les éventuelles propriétés bénéfiques du jus de Noni, qui sont avancées pour divers troubles de la santé ou pathologies n’ont pas été validées par les autorités de sécurité sanitaire, le jus de Noni, ainsi que des capsules ou gélules sont néanmoins commercialisés comme fortifiant naturel.
Où trouver du noni bio ?
bien et bio
Bio Forme