

Du coup, la petite Jessica se forge un caractère pimenté, un chouilla garçon manqué, passionnée de moto et de base-ball, elle se met aux cours d’art dramatique à l’âge où ses copines rêvent de devenir pom-pom girls !
Son premier rôle ne se fait pas attendre, il devait d’ailleurs se résumer en une petite apparition, mais Jessica jouera les prolongations, choisie pour remplacer l’actrice principale.
S’en suivent alors quelques années où miss Alba est commise d’office aux spots publicitaires et séries pour ados : de Flipper à Beverly Hills, elle affiche son joli minois sur le petit écran d’une jeunesse américaine, rapidement séduite par la jeune mexicano-franco-canadienne (père mexicain et mère franco-canadienne, rien que ça !).

La belle vie commence enfin pour Jessica Alba, d’interviews en séances photos, de reconnaissances en fans subjugués, …la belle vie, oui, mais loin d’être facile à gérer. Elle avouera par la suite avoir souffert d’anorexie et avoir eu du mal à se faire à tant d’attentions à son égard, comme quoi, la célébrité, ce n’est pas que du bonheur !
Vient ensuite Honey, film de Billie Woodruff dans lequel Jessica incarne une danseuse de talent, puis, le fameux Sin City où elle interprète Nancy, une stripteaseuse sublissime qui tourne la tête du sexy Bruce Willis, la belle prend du galon !

Et depuis Jessica bosse dur et nous prépare quelques films qui devrait faire parler d’elle : la suite des 4 fantastiques bien sûr, qui devrait être suivie de Sin City 2 et de Good luck Chuck,…
Côté vie privée, après avoir rompu avec son fiancé de "longue date" Cash Warren l'été dernier, on chuchoterait que le couple serait de nouveau réuni, on les aurait même vu shopper dans une boutique pour bébé... cadeau pour un petit neveu ou bébé à venir, nul ne sait encore ce que nous prépare le couple de stars.