
Le bouton de fièvre pour se développer a besoin d’arginine, un acide animé que l’on trouve dans le chocolat, le coca, les petits-pois, les arachides, les noix de cajou, le poulet seront donc des aliments à éviter le temps de la crise et pour ne pas rester deux semaines avec ce bouton disgracieux et comme les traitements médicamenteux visant à éradiquer le virus sont décevants, pourquoi ne pas essayer les secrets de « bonne femme » ?
Le cataplasme de fleurs de camomille : Prenez des fleurs de camomilles séchées et hachées, les mélanger à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Posez quelques minutes directement sur le bouton de fièvre et renouvelez l’application autant de fois qu’il sera nécessaire et jusqu’à disparition complète du bouton.
La glace : Il suffit d’appliquer une poche de glace directement sur le bouton pendant 45 minutes et deux jours après il a disparu ! Ce remède semblable à la cryothérapie, ou thérapie par le froid utilisée en dermatologie détruit ou atténue un bon nombre de lésions cutanées. Un moyen infaillible pour faire disparaître rapidement le bouton de fièvre !
Compresses de jus de citron : Utilisé depuis la nuit des temps, le citron est un condiment très apprécié, mais aussi un médicament aux vertus reconnues car il a une action anti-infectieuse, désinfectante, antibiotique et fortifiante grâce à la vitamine C qu’il contient en grande quantité (52 mg/100g) et à l’essence essentielle tirée du zeste. Pour faire disparaître le bouton de fièvre, mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau et appliquez à l’aide d’un coton sur le bouton.
Compresses d’ail : Connu pour ses multiples bienfaits, l’ail fait figure d’alicament (contraction d’aliment et de médicament) le plus utilisé et le plus efficace pour traiter certaines infections et maladies. L’ail est bon pour lutter contre le cholestérol mais il est également efficace contre l’herpès grâce à ses antiviraux capables d’isoler le virus mais également de prévenir l’apparition des vésicules. Dès que vous sentez venir les premiers picotements, annonciateurs du bouton de fièvre, frottez une gousse d’ail épluchée sur le bouton en phase de formation.
L’herpès est une infection virale qui peut aussi toucher les parties génitales beaucoup plus délicates à traiter, dans ce cas, un suivi médical s’impose.
Autre article : Comment apparaissent les boutons de fièvre